Un lecteur me signale que le basculement politique en Pologne fait penser à ces évolutions de mentalités mesurées par le PEW Research Center sur la tolérance de l’homosexualité en société. La tendance progressiste avait progressé de 5 points entre 2013 et 2020 en Pologne :
Le mouvement sinistrogyre gagne la Pologne
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Thibaud
Tous les sondages depuis 10 ans montrent que la jeune génération est massivement du côté des candidats de Soros. La Pologne sera, dans 10 ans, au niveau de la France il y a 10 ans.
Trophyme
Très intéressant. Mais le chiffre le plus remarquable est celiu du Nigera (le géant de l’Afrique) : un taux multiplié par 7 en 7 ans !
marti15
Moi j’ai tendance à en conclure qu’il faut donc soutenir la Russie.
Le rapport !? Avec un état aussi à droite qui s’opposait à la Russie, on se demandait s’il n’y avait pas de bonne raison. Mais non les polonais se gauchisent, ils auraient mieux fait de suivre une ligne plus “hongroise”.
ModTrebuig
C’est mal connaître l’histoire de la Pologne qui a subi l’occupation russe puis communiste au cours des trois derniers siècles. La Russie et l’Allemagne sont leurs ennemis héréditaires en quelque sorte.