Extrait d'un communiqué du 9 novembre :
"Nous attendons toujours le procès et la reconnaissance des crimes communistes […]. Triste bilan, cependant, que ces 20 dernières années : un mur est certes tombé, mais un autre s’est peu à peu et méthodiquement dressé derrière lui. […]
Le fonctionnement de l’Union Européenne et de l’URSS présente, en effet, d’étranges ressemblances, dont la conséquence est bien la disparition de la séparation des pouvoirs, fondement de la démocratie. Tout comme l’était le Politburo au temps de l’empire des Soviets, la Commission Européenne regroupe quelques fonctionnaires qui détiennent le quasi-monopole du pouvoir exécutif. Les décisions de ce Politburo étaient avalisées par le Soviet suprême tout comme sont actuellement avalisées les directives européennes par le Parlement Européen. Alors que l’URSS faisait régner l’ordre par la force armée, les euromondialistes plient les peuples à leur volonté en usant du chantage économique et de la contrainte de la ratification forcée, comme nous l’avons vu faire avec la France, l’Irlande, et récemment, avec Vaclav Klaus après leurs refus de ratifier le traité de Lisbonne. Par ailleurs, l’expansion constante de l’URSS était la garantie de son existence. Est-ce là une attitude bien différente de l’Union Européenne qui est prête à faire entrer la Turquie dans l’UE, après un processus d’adhésion des pays de l’Est mené à marche forcée ? Nous savons tous que les dissidents du régime communiste étaient envoyés au goulag. Les voix discordantes aux discours de convenance en Europe sont neutralisées par le politiquement correct, qui s’impose chaque jour un peu plus comme une forme de goulag intellectuel. Enfin, il apparaît que les finalités des deux projets présentent d’étranges similitudes : imposer une nouvelle identité. […]
Le XXème siècle a vu la chute du Mur de Berlin et la fin de l’URSS. Souhaitons que le XXIème siècle sonne aussi le glas d’une expérience européenne qui transforme notre continent en une sorte « d’UERSS ».
Olivier M
Drôle d’idée pour un parti qui a décidé officiellement de rejoindre la coordination de l’UMP! L’UMP étant le parti le plus europhile jamais porté au pouvoir en France, instigateur du funeste traité de lisbonne et de l’alignement atlantiste le plus absolu!
Le MPF parle mais fait toujours le contraire. Crédibilité zéro.
pistache
“Le fonctionnement de l’Union Européenne et de l’URSS présente, en effet, d’étranges ressemblances, dont la conséquence est bien la disparition de la séparation des pouvoirs, fondement de la démocratie.”
En effet, écoutons Vladimir Bukowski sur ce sujet, c’est très édifiant !
http://www.youtube.com/watch?v=pC_uPUVlvlo
Gérard
Excellent analyse du MPF.
Et après, certains nous dirons que le MPF, sous prétexte de préparer des accords électoraux pour des élection locales, renie ses convictions.
Le MPF ne change pas et c’est tant mieux.
Un projet d’alliance électorale pour gagner des élus en plus de remet pas en question son positionnement sur les questions nationales et européennes.
Il faut être naïf pour penser le contraire.
Loulou
C’est courageux de la part du MPF, alors que les listes régionales sont en pleine composition. Preuve que ce parti garde sa liberté de parole.
Ps : la vidéo est vraiment très réussie, dommage que le lien ne figure pas sur SB.
Sancenay
voilà des propos très ajustés qui ne vont pas faciliter la cohésion du BHV de l’UMPC.
JPO
Franchement comique.
Comment balancer sur l’UERSS (brillante formule), et en même temps rejoindre le comité de liaison d’un parti qui passe un accord avec le PC chinois???
Vincendeau
Voilà pour la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xb332d_un-nouveau-mur-a-abattre_news
lorne
OUI JPO et olivier M, vous avez raison, il vaut mieux rester étriqués, seuls et inaudibles… comme ca, la vie avance et nos valeurs sont bien seules.
cosaque
La video est excellente.
jano
Le MPF: un Mouvement Pour Farceurs!
J. Perdriaud
Vincendeau, il vaut mieux être seul que mal accompagné !
Christophe Horen
Petit rappel pour Olivier M,JPO et Jano : Savez-vous que ce n’est pas dans les conseils régionaux, oû effectivement le MPF espère avoir des élus, que se fait la politique européenne?
Vincendeau
Que veux-tu dire Perdriaud ?
(merci Cosaque, cela fait toujours plaisir d’avoir un retour sur le travail).