Lu sur Renaissance nationale :
"Le rêve européen repose sur des illusions entretenues par nos élites. Hantée par son déclin démographique, l'Europe pense pouvoir résister à la pression d'un monde souvent hostile par une union plus étroite de ses Etats membres. Ce principe à priori louable repose malheureusement sur un grave malentendu, car l'Europe de Bruxelles n'est nullement une Europe forte et fière de son identité, mais une Europe technocratique, sans âme et donc sans avenir. […]
En réalité, bien que la construction européenne ait été motivée par des intentions louables remontant à Schuman et Adenauer qui bâtirent la réconciliation franco-allemande, rien ne permet d’affirmer que l’Europe de la paix et de la croissance aurait été impossible sans la perte des souverainetés nationales. Un premier mythe véhiculé par les euro-partisans consiste à affirmer que l’Europe a permis l’enracinement de la paix, alors qu’en réalité c’est l’équilibre de la terreur entre les deux blocs qui a figé les antagonismes idéologiques, le bouclier nucléaire américain ayant dissuadé les soviétiques d’envahir Berlin ouest en 1947. Plus généralement, le déclin démographique de l’Europe réduit les tensions entre des populations européennes qui ont tendance à se recroqueviller plutôt qu’à s’étendre, la guerre n’étant donc plus nécessaire à l’acquisition de nouveaux territoires pour une main d’œuvre pléthorique. […]"
jejomau
le MYTHE total : celui de croire que la paix entre les nations est dû à la création de l’Europe !!!!!
C’est la possession de l’arme nucléaire par la France qui a OBLIGE tout le monde à faire la paix et à se “calmer” !
DUPORT
Cette Europe est un facteur de guerre et de guerres civiles.
Philomène
Entre les Etats, il n’y a que des rapports de force; le grand idéologue Rousseau l’écrivait au XVIIIéme, on le savait dès l’Antiquité et Machiavel l’a très bien étudié au XVème. C’est la loi du plus fort qui règne sur la terre.
LB
“En réalité, bien que la construction européenne ait été motivée par des intentions louables remontant à Schuman et Adenauer..;” qui travaillaient pour les USA, ou plutôt pour ceux qui pilotent ce pays de liberté du marché.
marie
C’est surprenant que les guerres successives déclenchées ou soutenues par l’US-UE-OTAN, le plus souvent en violation du droit international (Yougoslavie, Libye, Syrie, Mali, Centre Afrique), sans compter l’occupation de la Palestine, n’ouvrent pas les yeux des perroquets qui répètent envers et contre tout que “l’Europe c’est la paix”. Je ne crois pas que les peuples cités plus haut soient OK avec ça!
Il est clair que l’entité US-UE-OTAN est impérialiste, agressive et ne connaît que la force.
Mais apparemment tant que c’est nous qui lançons les bombes, l’EU c’est la paix…
berserk
Mythe que M. Lamassoure continue a entretenir, comme l’autre jour devant Marine et Pujadas.
Jean Ferrand
Vous y croyez, jejomau, ou vous plaisantez ? Une dissuasion ne peut créer rien de durable. Seule l’amitié entre les peuples est viable. Je suis européen car le drapeau de l’Europe est le drapeau de la Vierge. Je suis européen car je suis disciple de Philibert Besson (maire de Vorey-sur-Arzon et député de la Haute-Loire) qui fut le créateur de la première monnaie européenne : l’Europa.
Son but était avant tout économique : il croyait à la prospérité grâce au marché unique de l’Europe et à l’abolition des frontières. Il fut à l’époque accusé d’hitlérisme ; Hitler, en un sens, était aussi européen : toute l’Europe à moi, à condition qu’elle soit allemande.
Je suis pour l’Europe mais je ne suis pas naïvement européen : chaque nation a le droit de conserver ses coutumes propres et sa souveraineté interne.
damestoy
Ce MYTHE ne fait plus illusion dans une
Europe où seuls prospèrent MITES et TERMITES
Hector
“bien que la construction européenne ait été motivée par des intentions louables …”
Les ambitions européennes de Napoléon et Hitler
étaient de quelles natures ?
http://www.youtube.com/watch?v=8r0nW22KLBk
MagikBus
Prétendre que l’UE c’est la paix ,seuls les mythomananiaques peuvent faire semblant d’y croire !
Si l’UE s’était contentée de respecter les interets nationaux des peuples européens ,nous aurions une Europe prospère ,protègeant les priorités de nos frontières politiques, commerciales ,douanières et sanitaires .
On l’UE refuse le role qui devrait lui etre assignée afin de multiplier tous les problèmes pouvant appauvrir les nations par l’abolition des frontières et aboutir à la guerre du aux invasions migratoires d’autres continents !
L’UE dévoyée par des imposteurs mondialistes antinationaux et racistes anti-blancs anti-chrétiens , ne pourra jamais assurer ni la sécurité ni la prospérité ……et comme la voyoucratie qui controle l’UE n’a aucune intention de changer son idéologie mondialiste et raciste anti-européens de souche , imposant l’invasion de nos nations , la conclusion est claire :
il faut démolir ce projet nihiliste et toxique et ne plus voter pour l’UE ,mais contre l’UE !
Les bonimenteurs qui prétendent que l’UE c’est la paix sont des traitres voulant leurrer les gogos tout en faisant le lit de la prochaine guerre dans chaque nation étranglée et ruinée par trop d’immigration .
Un projet d’Europe des Nations pour les peuples européens de souche , de l’Islande à l’Oural peut etre une Europe puissance sur tout les tableaux ,mais certainement jamais l’UE véritable escroquerie politique sciemment contre nos interets nationaux et territoriaux !
carlos
L’Europe c’est la guerre ! La France a été obligé d’aller en guerre en Afghanistan, en Libye, en Syrie et peut être en Ukraine !
D’autre part, l’Europe c’est un retour au nazisme ! Les néo-nazis croient en la supériorité de la race aryenne (aryos = noble). Ils affirment la supériorité des types nordiques et des civilisations anglo-saxonnes en les plaçant au sommet d’une pyramide, dont la base correspond aux peuples d’Afrique noir.
http://effondrements.wordpress.com/2014/04/21/les-4-complices-diaboliques-de-lantechrist/
A la fin de cet article, à lire la vision d’une certaine Noémie !
Jean Ferrand
Vous délirez, MagikBus. Avant l’Europe, c’était la guerre. Depuis l’Europe c’est la paix. Vous voulez de nouveau faire la guerre à l’Allemagne ?
Les francs-maçons de Bruxelles ne sont pas pires que ceux du Palais-Bourbon. Disons qu’ils sont kif-kif-bourriquot, la gueule en moins, la paix en plus. Demandez à Benoît XV qui était pour l’Europe et même pour la S.D.N. Il n’était pourtant pas franc-maçon, lui.
vaivaise
Béranger chansonnier (1720 – 1857) Voici ce qu’il disait : “En parlant de mes premières
années, j’ai dit que mon patriotisme avait
encore, malgré mes soixante ans, toute la chaleur de la jeunesse. J’ai entendu des chefs d’écoles philosophiques, de riches banquiers ou commerçants, des politiques de
salon, prêcher le cosmopolitisme absolu. Loin de blâmer le sentiment dont ils se disaient, je le partage; mais ils se trompaient d’époque. Lorsqu’une nation a
pris l’initiative d’un principe et surtout
du principe démocratique et qu’elle est dans
la situation géographique où nous sommes
placés, dût-elle espérer qu’elle obtiendra
la sympathie des hommes éclairés chez tous
ses voisins, elle a pour ennemis patents ou secrets les autres gouvernements, et parti-
culièrement ceux qui sont dominés par une
aristocratie puissante. Pour de pareils
ennemis tous les moyens sont bons.”
Donc le mondialiste était bien un vieux
rêve de banquiers et de ceux qui veulent
dominer le petit peuple.
Et pour terminer sur un sourire (jaune)
il m’est resté en mémoire une couverture
du Figaro Magazine, celà doit bien faire
18 à 20 ans laquelle titrait “l’Europe des
cathédrales” et nous avons eu l’Europe des
mosquées, merci au Figaro pour avoir si
bien dupé vos lecteur.
SD-Vintage
L’Europe a permis a des pays pauvres de décoller très vite : il suffit de comparer l’Espagne avant et après, pays qui sont devenus des clients.
Aujourd’hui, c’est le tour des pays de l’Est que nous avions abandonné au communisme, et qui veulent tous faire partie de l’Europe, meilleur moyen de limiter la corruption interne, “souveraine”, qui ruine les peuples.
La normisation a favorisé les échanges.
La présence de l’Allemagne dans l’Euro a empêché une déroute financière bien plus forte dans les pays du sud déjà bien touchés. Déroute qui aurait pu nous atteindre.
La médiocrité des élites européennes se retrouve dans les élites nationales, voire les peuples eux-mêmes. Le traité de Lisbonne a été voulu par l’UMP et le PS, avec le soutien de la CEF.
L’Euro a permis d’emprunter sans se soucier de réformer, et continuer à avoir la belle vie d’élus de la République.
“L’UE dévoyée par des imposteurs mondialistes antinationaux et racistes anti-blancs anti-chrétiens , ne pourra jamais assurer ni la sécurité ni la prospérité ……et comme la voyoucratie qui controle l’UE n’a aucune intention de changer son idéologie mondialiste et raciste anti-européens de souche , imposant l’invasion de nos nations” : pas besoin de l’Europe pour cela : tout a commencé sous Pompidou.
Gabi
La France donne 21 milliard à cette U.E. mais elle n’en reçoit que 14 milliard. La quitter est déjà bénéfique !
Le FN, parle de modifier l’Europe ! Mais c’est impossible étant donné le nombre de pays ! Il faut la quitter pour ensuite en bâtir une qui respecte les gens par le biais de referendum ! Autrement, des millions de Français vont subir un effondrement de leur niveau de vie
http://www.youtube.com/watch?v=f7gFD1RyHLM
Théo
Excusez du peu Jean Ferrand, mais nous n’avons jamais connu autant de guerres rapprochées que depuis que nous sommes dans l’europe : Yougoslavie, Afghanistan, Kosovo, Libye, Mali, Afrique centrale, et maintenant nous sommes dans la 3e guerre mondiale avec toutes les frontières béantes et ouvertes à l’ENVAHISSEUR. Car nous sommes ENVAHIS, et l’ennemi est à l’INTERIEUR, et quand celui-là y est, c’est pour des siècles et des siècles : revoyez l’histoire : près de 3 siècles dans notre sud, et plus de 7 siècles en ESPAGNE “al Andalus”.