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Europe : politique / Immigration / Institutions internationales

Le nouveau corps de gardes-frontières de l’UE est un énorme bobard

1015517140Présenté comme LA solution pour faire face à la crise migratoire, l'Union européenne prend vraiment les peuples européens pour des imbéciles…à moins que ces 1 500 gardes ne servent à secourir et transformer de manière plus efficace l'immigration illégale en immigration légale :

"Un an après l’afflux inédit de demandeurs d’asile aux portes du continent, l’Union européenne a décidé de se doter d’ un nouveau corps européen de gardes-frontières et de gardes-côtes. Effectifs et moyens renforcés, mandat élargi : cette nouvelle agence va officiellement être lancée ce jeudi (…)

Le nouveau corps européen va remplacer Frontex, officiellement à partir de jeudi, en renforçant sensiblement cette agence basée à Varsovie. Ses effectifs permanents atteindront un millier de personnes, plus du double de ceux de Frontex, au terme d’une montée en puissance progressive (…) Il pourra faire appel rapidement à une réserve de 1.500 gardes-frontières "

TopelementVous avez bien lu : un effectif de 1 000 personnes dont certains seront basés…à Varsovie !

Les frontières de l'UE sont constituées de 14 000 kms de frontières terrestres et de 65 000 kms de côtes ce qui correspond schématiquement à un garde-frontière tous les 79 kms. A titre de comparaison, voici quelques chiffres venant des Etats-Unis :

Frontière entre les Etats-Unis et le Mexique : 3 200 kms et un corps de patrouilleurs d'un effectif de 17 415 personnes (pour le résultat qu'on connait)

Longueur de côtes aux Etats-Unis : 20 000 kms et un corps de gardes côtes (USCG) d'un effectif de plus de 40 000 personnes

L'Union européenne ne veut pas lutter contre l'invasion migratoire mais l'organiser…

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10 commentaires

  1. On nous rapporte tous les jours que de pauvres hères en risque de noyade sur des embarcations plus ou moins de fortune sont “sauvés” par X ou Y (généralement, des garde-côtes de pays d’Europe du sud).
    Une question naïve: lesdites embarcations, que deviennent-elle?
    -sont-elles coulées?
    -sont-elles récupérées et détruites?
    -sont-elles récupérées et revendues?
    -sont-elles récupérées et généreusement rendues en l’état à leur légitime propriétaire?
    -sont-elles récupérées et plus généreusement encore remises en état avant d’être restituées à leur propriétaire?
    Tant qu’à être pris pour des imbéciles, ce serait bien qu’on nous le dise explicitement.

  2. L’europe ?
    En plus de mener une politique étrangère désastreuse tout particulièrement au moyen-orient cette Porcherie qu’est l’Europe technocratique fabrique des apatrides à tours de bras, les obligeants à quitter leurs pays, en direction des contrées ou ils vivront comme des manants.
    Comment peuvent-ils vivent avec 500 euros par mois, lorsque le kilo de “patate” est à plus de 4euros, le kilo de mirabelle à 7,95 !!! (Versailles marché) ? Sauf à s’adonner aux trafics en tout genre ou de sombrer dans la délinquance. Et tout cela ne pourra finir que dans des bains de sang et du terrorisme.
    La technocratie européenne est un immense scandale, un “merdier” sans nom, d’incompétences de “mondains”. Ni plus ni moins une oligarchie vérolée et infernale, à son seul service, et uniquement capable de fabriquer de la pauvreté à grande échelle et de la délinquance. Elle doit être détruite.

  3. Au point où nous en sommes, “ils” feraient mieux d’appeler cela “Service Naval Européen d’Assistance en Mer” ou un truc comme ça…
    Les frontières européennes ne sont qu’une gigantesque fumisterie, d’ailleurs tout ce qui porte le label “Europe” ne vaut rien, et je rejoins tout à fait J.EFF là-dessus !

  4. Comme l’a dit notre bon roi saint Louis, « Il faut organiser ce qu’on ne peut empêcher. »…

  5. Précision utile!
    Les garde-frontières seront affectés aussi sur la frontière… bulgaro-turque!
    Histoire de “garantir” l’immigration depuis …. la Turquie, en plus de celle des “cotes lybiennes”?
    C’est Erdogan qui doit se frotter les mains…

  6. Histoire aussi de faire croire que la Grèce ne sera plus un “passage”…

  7. Vivant à Paris depuis 45 ans, j’ai pu constater les dégradations du quotidien avec les différentes vagues migratoires . Déjà, dans les années 60, il-y-avait des problèmes de voisinage avec les Maghrébins, souvent encore seuls (avant le regroupement familial) puis il-y-a eu les Africains noirs musulmans, encore rares dans les années 90 (alors, la plupart des gens de couleur étaient Antillais), dernièrement les Tunisiens, les Rroms, les soit disant réfugiés Syriens à présent ! Les beaux quartiers, parlons-en ! Aux Champs Elysées, beaucoup d’étrangers qui ne sont pas des touristes, énormément de mendiants Rroms, énormément et des voleurs comme aux pieds de la Tour Eiffel ou du Sacré Coeur. Dans les hôpitaux, patients comme membres du personnel sont immigrés ! La saleté, le laissez aller, les “SDF” qui dressent leurs tentes un peu partout ou dorment aux pieds des immeubles, à l’entrée des garages privés souterrains ou publics, des tags, des ordures partout, même aux alentours du beau Paris, sur les quais de la Seine, la misère totale.Sans parler des trafics de drogue, de téléphones volés, de cigarettes fausses ou illégales, des vols à l’arraché, des harcèlements aux feux rouges et aux portes de Paris.
    MAIS QUELLE HONTE ! ! !

  8. Pas plus efficace que les gendarmes et policiers.
    L’invasion à grande échelle va se poursuivre.
    La fin du camp des saints approche.
    Ca permettra de payer grassement quelques hauts fonctionnaires bien pourris et bien corrompus.

  9. Tout ce que crée l’Europe de Bruxelles est dispendieux et inutile.
    Frontex, les gardes frontières et tout le reste…
    L’Europe : à peine capable d’étalonner la dimension des rondelles de concombre et encore il y aurait sûrement à redire.

  10. Qu’on secourt les humains entassés sur des “bateaux” divers, OK. Mais les navires qui les ont secourus devraient ramener les migrants au point d’origine, et détruire les embarcations. Quant on voit que, récemment, on a sauvé 7000 clandestins à 20 km des côtes libyennes…pour les emmener en Italie… Si on les redéposait d’où ils sont partis, rapidement, les passeurs perdraient de leur crédibilité. Ce trafic se réduirait. Le message passerait que, si l’on ne meurt pas en route, de toute façon, on est ramené au point de départ. Alors, pourquoi payer?

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