Le président de l'Académie pontificale pour la vie a vivement critiqué lundi la nomination du Prix Nobel de médecine 2010. Mgr Ignacio Carrasco de Paula a déclaré :
"Sans Edwards, il n'y aurait pas un marché où sont vendus des millions d'ovocytes [et] il n'y aurait pas dans le monde un grand nombre de congélateurs remplis d'embryons. Dans le meilleur des cas, ceux-ci attendent d'être transférés dans des utérus mais plus probablement ils finiront par être abandonnés ou par mourir, ce qui est un problème dont est responsable le nouveau Prix Nobel".
"sans Edwards la procréation assistée ne serait pas dans l'état de confusion dans lequel elle se trouve, avec des situations incompréhensibles d'enfants nés de grand-mères et de mères porteuses".
"Je trouve le choix de Robert Edwards complètement hors de propos [et] les motifs de perplexité sont nombreux. Edwards n'a pas résolu le problème de l'infertilité qui est un problème grave, ni du point de vue pathologique ni du point de vue épidémiologique. Il faut attendre que la recherche aboutisse à une autre solution qui soit en outre moins coûteuse et donc plus accessible que la fécondation in vitro qui nécessite des frais énormes".
A propos de recherche, de vrais savants viennent de découvrir que l'infertilité masculine est sans doute due à un gêne.
bergstein
Peut-être y-a-t-il un gêne responsable de l’infertilité masculine.
Mais il y a des causes qui tiennent directement à la nourriture, à la vie concentrationnaire des villes, à l’éloignement de la nature etc.
Et c’est cela qui cause la baisse de 50 % que l’on observe depuis 30 ans seulement, dans la fertilité masculine.
On ne sait pas suffisament, par exemple, que les couches en plastique détruisent les organes masculins des bébés : en effet, elles maintiennent une température trop élevée, alors que lesdits organes ont besoin d’une température d’environ 28 degrés.
Plutôt que de tout expliquer par les gênes, il faudrait se responsabiliser et changer de comportement.
JCM
Wahou… il n’a pas la langue dans sa poche ! Ca nous change des malheureuses déclarations de l’ancien Président de l’Académie pour la vie.
Je suis sur qu’il va défendre l’objection de conscience des médecins.
candide
En apprenant le Nobel d’Edwards, j’ai été honteux et confus. J’attendais une réaction comme celle de Monseigneur Carasco.
La FIV et l’accumulation des embryons dans des congélateurs de concentration sont un des grands scandales de ces deux derniers siècles.
phiconvers
Au-delà d’ailleurs de nos malheureux congénères congelés, la FIV est une imposture scientiste, qui cherche à nous dédouaner de notre fragilité humaine et qui porte en elle toutes les autres horreurs eugénistes.
Définitivement, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
JLA
Nobel avait mis au point la dynamite,ce prix convient trés bien à Robert Edwards.