Partager cet article

France : Politique en France / L'Eglise : François

Le pape François serait inquiet des risques de voir Marine Le Pen gagner en 2022

Le pape François serait inquiet des risques de voir Marine Le Pen gagner en 2022

Le pape François prend à nouveau le risque de troubler ou même de diviser les catholiques français avec une telle prise de position bien éloignée du jugement prudentiel demandé au laïcs.

Après s’en être pris violemment à Matteo Salvini en août 2019, en mettant sur le même plan souverainisme et totalitarisme nazi, le pape François vient de s’immiscer dans la politique française en exprimant sa crainte de voir Marine le Pen élue en 2022. Il s’est exprimé lors d’une audience accordée à des activistes écologistes, qui se sont empressés de médiatiser les propos tenus :

Le pape François s’invite dans le débat politique en France. Lors d’une audience de quarante minutes, le souverain pontife a reçu, ce lundi 15 mars, le « gardien » de la Convention citoyenne pour le climat, Cyril Dion, l’entrepreneuse engagée Eva Sadoun et le fondateur du mouvement Coexister Samuel Grzybowski (…)

“Au cours de la réunion, le pape s’est notamment inquiété des risques de voir le Rassemblement national remporter remporter la prochaine élection présidentielle : « Un ami m’a dit : “En France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente”. Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant. […] Je suis inquiet de la montée des populismes. Mais l’antidote, c’est un mouvement populaire. Et écouter ce mouvement. Il faut opposer au populisme le “popularisme”. », a-t-il confié. Selon le souverain pontife, le parti de Marine le Pen présenterait des idéologies qui « enferment les peuples et limitent leur créativité spontanée (…)

Le pape François demande donc de s’opposer au “populisme” par le “popularisme” alors même qu’il avait déclaré se méfier des termes en “isme” :

Les populismes nous mènent aux souverainismes : ce suffixe en “isme”ne fait jamais du bien

Marine Le Pen a immédiatement réagi en publiant un tweet tout à fait légitime :

Marine Le Pen devrait plutôt se réjouir de constater que la probabilité de sa victoire en 2022 est évoqué au plus haut sommet du Vatican…

Partager cet article

37 commentaires

  1. J’en ai assez de cette vieille baderne gauchiste (…et je ne parle pas de Marine Le Pen). Il est temps que la faucheuse passe.

  2. Il faudra qu’il nous explique en quoi elle pourrait être pire que le petit führer en place et sa clique de malades mentaux.

  3. Pour un peu, il me ferait presque voter pour elle ! …

  4. Cette appréciation du VRP de l’ONU classe définitivement la populiste MLP dans le camp des anti-mondialistes. Elle doit s’en réjouir, ce jugement du Pape le plus impopulaire est providentiel, c’est même véritablement un soutien.

  5. Emmanuel Mammon ou Marianne Le Pen.

    Pfff… Je préfère l’option populisme/popularisme.

    C’est tout de même bizarre que le souverain Pontife ne s’exprime pas sur le président de leur République qui a panthéonisé Simone Veil et tente d’établir une nouvelle constitution civile du clergé.

    Vraiment bizarre.

    Peut-être faudrait-il bombarder le Vatican avec des Dubia. Il serait obligé de les voir.

  6. Le Pape ferait mieux de s’occuper des affaires de l’Eglise plutôt que de s’immiscer dans les élections en France. Ce genre de propos n’a rien à faire dans la bouche du Pape, et d’ailleurs qu’est-ce que ça signifie populisme et popularisme. S’est-il posé la question de savoir si les catholiques étaient bien dans la dictature de micronéron? qui interdit les messes dès qu’il en a l’occasion et se préoccupe de la destruction des églises comme de sa première chemise. Alors le Pape serait bien inspiré de s’occuper du salut des âmes car jene sache ce n”est ni un péché mortel nimême un péché véniel de voter pour MLP?

    • Il est évident qu’il ne critiquera pas Macron, ils sont dans le même camp !
      Le camp de ceux qui n’aiment pas la France et qui veulent la voir disparaître sous la vaque migratoire.
      Quand à Simone Viel, si l’actuel occupant du trône de Pierre en a entendu parler, elle doit être à son goût comme Emma Bonino.

    • Bravo Gaudete ! ! ! Je n’aurais pas mieux dit ! ! !

  7. Merci Très Saint Père. Je n’hésite plus. Malgré toute la bande de maricones qui l’entourent, je prépare mon bulletin de vote pour MLP. Il est évident que votre cher justicialisme avec son groupe choc “guardia de hierro” est infiniment supérieur à tous les populismes. En que te metes, che !

  8. Belle réponse de l’intéressée! S’il a réellement dit ceci, on voit encore plus clairement son camp et ses silences sur tous les régimes impies sont d’autant plus coupables. A nous redonner du courage pour voter pour elle, qui, pourtant, fait beaucoup pour nous décourager.

  9. Soyons clairs, le pape Bergoglio n’est pas au service de l’Eglise du Christ, il est là pour faire un job poliltique, au service de la mondialisation et du great reset. A soutenu la campagne et l’élection de Biden, maintenant se mêle de la vie politique en France. On lui conseillerait plutôt d’étudier la théologie…

  10. “ce suffixe en « isme »ne fait jamais du bien” ? Et le christianisme ? Le catholicisme ?

  11. Quand on voit que, malgré la décision du Conseil de l’Europe et le Code de Nuremberg, la vaccination a été imposée à tous les personnels de la Cité du Vatican sous menace de licenciement immédiat, on est en droit de s’étonner que M. Bergoglio, réputé Pape de la Sainte Église Catholique, ose s’immiscer dans les affaires intérieures de la France.
    Que n’aurait-on entendu si Marine Le Pen avait émis la moindre opinion sur le dernier Conclave ?
    Continuons de rendre à César ce qui lui appartient et à Dieu ce qui est à Dieu.
    Et les vaches seront bien gardées…

  12. Ce pauvre pontife a encore perdu une occasion de se taire !!!

  13. De quoi se mêle-t-il ? Je crains que ce pape soit plus “politique” que “spirituel”.

  14. Décidemment, il n’y a qu’un Pape ; il s’appelle BENOÎT !

    On comprend mieux maintenant pourquoi il a été écarté au profit d’une politique mondialiste résolument anti-chrétienne représentée par François.

    Bien qu’il n’y ait pas d’élément pour le prouver, il est possible que la franc-maçonnerie ne soit pas très loin… En tout cas, il est légitime de se poser la question.

    • Il y a eu le témoignage d’un Argentin qui disait être de la même loge là-bas…et divers autres témoignages directs sur le rôle des illuminati sur son « élection ». Je ne les ai pas sous la main à l’instant, mais je vais chercher. De toute façon, il a dit publiquement que nous devions obéir à l’ONU qui est l’autorité légitime. Après ça, hein………

  15. Ce Pape est très perturbant, peut-être sous l’emprise d’une idéologie politique. N’est il pas gêné par la loi bioéthique ou le projet sur l’euthanasie de l’extrême centre ?

  16. Mais de quoi se mêle-t-il, b….l de m…e 👿

  17. Si seulement le Pape pouvait s’occuper plus de son église! Pourquoi ne pas créer comme cela s’est fait dans le passé, des places dans les monastères pour des religieux et des religieuses qui ne voudraient faire des voeux que d’un an? Cela pourrait être ainsi ouvert à tous, quelle que soit sa vocation particulière, et cela renforcerait sans doute la vie de prière de l’église et lui ferait sûrement beaucoup de bien. Il y a aussi à prier pour que l’Eglise ait les moyens financiers de sa mission: je pense aux écoles hors contrat par exemple, tenues par des religieux et des religieuses. Il faudrait aussi prier pour que les monastères aient de quoi subvenir à leurs besoins. Ce Pape pourrait ne pas avoir le temps de discutailler avec les journalistes, ce serait sans doute profitable à tous. La parole est d’argent, le silence est d’or.

  18. Restons toujours circonspects. D’une part l’adversaire sait très bien diviser en déformant les propos tenus, ne serait-ce qu’en “oubliant” un ‘mais…’ D’autre part on est en droit de comprendre que l’évêque argentin a naguère été sensible à la “théologie de la libération” d’inspiration marxiste, et qu’il n’a toujours pas compris le monde occidental sur lequel il plaque sa vision latino-américaine.
    Il reste cependant la perte de LA boussole qui devrait guider tout chrétien: l’avortement, sur lequel ont insisté plusieurs grands saints du XX-ème. Sur ce plan le choix de Biden contre Trump est une lourde faute: peut-on l’attribuer à un intellect diminué par l’âge?
    En contrepartie (si on peut le voir ainsi) le voyage en Irak a fait ressortir de manière flagrante, en actes, une réalité qui crève les yeux: l’islam sème la m…, le clanisme, les massacres, la destruction, là où l’Eglise sème la paix, la construction, l’entraide…

    • Pas besoin de circonspection avec Bergoglio !
      On peut aller chercher les sources et ce sera sans doute pire encore de ce qu’on peut lire dans les médias.
      Vouloir toujours imaginer que ses propos ont été déformés n’est que de l’aveuglement.
      Au début de son règne, j’ai passé beaucoup de temps à rechercher les sources, les vidéos… pour m’assurer de la réalité des propos « polémiques » qu’on lui prêtait. Malheureusement, ils étaient tous vrais ! De l’approbation de la conduite inqualifiable de Mgr Rica à l’apologie d’Emma Bonino qui se vante d’avoir, elle même pratiqué des centaines d’avortements en passant par la communion pour les protestants mariés à dés catholiques, tout était vrai.
      Depuis qu’il n’a pas répondu aux dubia des cardinaux, ont sait de quel côté de la doctrine et de la morale il se situe systématiquement.

  19. Disciple zélé non de Notre-Seigneur mais du réseau Rampolla, à la manœuvre pour imposer la vision maçonnique des loges partout dans l’Eglise. Cet individu est simplement nuisible dans tout ce qu’il fait.

  20. Le Pape est Pape mais également chef de l’Etat du Vatican.
    Il a donc à ce titre deux casquettes. L’une de chef de l’Eglise et l’autre de chef politique.
    Ce qui me va très bien car cela me permet de le critiquer sans complexe quand il sort des c…….. de ce genre !

  21. Pape François, signes troublants :
    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/01/15/signes/

  22. L’occasion d’un rappel historique dont on ne se lasse pas avec le recul du temps.
    https://blog.institutdubonpasteur.org/Un-catholique-peut-il-voter-Macron

  23. Le papostat François reste fidèle à lui-même : son programme plutôt que l’Évangile.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services