Le Saint-Père a reçu ce matin en audience le Cardinal Angelo Amato, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints, au cours de laquelle il a autorisé la promulgation de décrets parmi lesquels:
Extension à l'Eglise universelle du culte de Ste Hildegarde de Bingen (1089 – 1179), abbesse bénédictine, et inscription de son nom au catalogue des saints.
- des serviteurs de Dieu Raimundo Castaño González et José María González Solís, prêtres espagnols dominicains, et de leurs compagnons, assassinés en haine de la foi en 1936.
- des serviteurs de Dieu Jaime Puig Mirosa et de ses 18 compagnons, religieux espagnols des Fils de la Sainte Famille; et Sebastián Llorens Telarroja, laïc espagnol, assassinés en haine de la foi entre 1936 et 1937.
- du serviteur de Dieu Odoardo Focherini, laïc italien assassiné en haine de la foi en 1944 (Allemagne).
- du serviteur de Dieu Jacques Sevin (1882 – 1951), prêtre jésuite français, fondateur des Scouts de France et des Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem.
Mainguet
Si demain il y a miracle, et puis béatification… espérons qu’il n’oublient pas d’y associer la Sainte Croix de Riaumont
http://riaumont.net/spip.php?article60
Jean Theis
Content pour le père Argoua’ch et les Scouts de Riaumont.
lechat41
Une très bonne nouvelle pour tous les scouts que cette reconnaissance des vertus héroïques du père Sevin. La visite de la salle qui lui est dédiée chez les sœurs de la Sainte Croix de Jérusalem à Boran sur Oise est très émouvante.