Après Velles dans l'Indre en 1984, Viterbo en Italie en 1994 puis Czestochowa en 2003, les Scouts d'Europe ont ouvert leur quatrième Eurojam à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois dans l'Orne :
Le 4ème Eurojam des Scouts d’Europe est ouvert
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Ashreï
A noter aussi : un message du Pape pour cet Eurojam 2014
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=756294
Spartacus
Ça fait plaisir à voir quoiqu’un peu court, mais c’est “Ouest France”. Les Scouts de France leur plaisent peut-être plus.
Créqui
Quelle merveille que de voir ces garçons et ces filles qui croient en Dieu et en quelque chose d’autre ! L’avenir est entre leurs mains. Union des Nations pour l’Europe Chrétienne, rien ne pourrait l’entamer ni lui résister. Bravo à eux tous et grand merci du spectacle qu’ils viennent de nous offrir. Bravo à Ouest France qui en a rendu compte.
Kaa
Qqu’un sait-il s’il est possible de visiter et d’assister aux messes sur le lieu de l’Eurojam?
E de rouan
Près de 12000 scouts et guides sont présents a ce jamboree de la fédération inteŕationale des guides et scouts d Europe;un événement exceptionnel qui démontré l intérêt marque par les familles de confier leurs enfants a cette organisation de scoutisme traditionnel attache a la pédagogie de baden Powell. Ce mouvement est en plein développement puisqu il vient de dépasser les 30000 adhérents cette année en France.
Notons qu’aujourd hui le scoutisme traditionnel représente par les scouts d’Europe et les scouts unitaires de france, ce sont plus de 55000 adhérents, l équivalant des scouts et guides de France qui proposent une pédagogie très différente et qui favorise la mixite
Créqui
Quelle merveille que de voir ces garçons et ces filles qui croient en Dieu et en quelque chose d’autre ! L’avenir est entre leurs mains. Union des Nations pour l’Europe Chrétienne, rien ne pourrait l’entamer ni lui résister. Bravo à eux tous et grand merci du spectacle qu’ils viennent de nous offrir. Bravo et merci au Salon Beige et à Ouest France qui en ont rendu compte.