Les abbés Pozzetto (ancien aumônier du pèlerinage) et Le Coq (nouvel aumônier), Olivier de Durat (Président de NDC) et Matthieu Joulie (Vice-Président) rencontreront Benoit XVI en audience mercredi prochain, 7 mai. Ils remettront à Sa Sainteté le livre d’or Génération Chartres et le DVD Les marcheurs de Dieu. Ils transmettront à Benoit XVI la gratitude de tous les pèlerins pour le motu proprio. En effet, le prochain pèlerinage de Pentecôte est le premier depuis la publication de Summorum Pontificum. Plus d’informations mercredi soir…
Un grand cru se prépare pour ce 26e pèlerinage : 162 chapitres contre 150 l’année dernière, 15 régions, 500 personnes dans la logistique et le service d’ordre, 70 prêtres et 100 séminaristes, un nombre d’inscriptions inégalé (presque 2000 de plus en 4 ans – les inscriptions en ligne ferment mardi à minuit, ensuite il faudra s’inscrire sur place), des pèlerins de 6 à 90 ans (avec une moyenne d’âge inférieure à 25 ans…), une douzaine de nationalités (pèlerins allemands, anglais, autrichiens, belges, espagnols, américains, irlandais, italiens, lituaniens, polonais, russes et suisses)…
Après les vertus théologales l’année dernière, les pèlerins méditeront sur les vertus cardinales de prudence, force, justice et tempérance. Le pèlerinage sera éminemment marial : "Chez nous soyez reine". Notre Dame sera invoquée sous ses 3 vocables de Lourdes, Guadalupe et Fatima. Samedi, l’envoi dans la cathédrale ND de Paris sera prononcé par l’abbé Tancrède Guillard (ICRSP), la messe à Bièvres sera célébrée par l’abbé Bonnet (diocèse de Versailles) et l’homélie sera prononcée par l’abbé Chanut. Dimanche l’officiant et prédicateur sera le Père Hervé Tabourin (ISCR), le soir à Gas, le Salut du Très Saint Sacrement sera présidé par le Père Augustin (CRMD). Lundi, la Grand-messe à Chartres sera célébrée et prêchée par le RP de Blignères (FSVF).
Ce pèlerinage sera suivi en direct par vos bloggueurs. Ce sera un moyen supplémentaire pour les non-marcheurs de s’unir à la prière qui monte vers Chartres.
Guillaume
la météo du pélé ici: http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&meteomail_actif=0&ville=Chartres&num_ville=1112
Ca se présente pas trop mal! Je ne vois pas comment ça peut être pire que l’an dernier de toute façon… :-)
Margay
Dans la liste des bonnes nouvelles il faut noter que le nouvel évêque auxiliaire de Nanterre (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/04/nouvel-vque-aux.html)
marchera sur les routes de Chartres le samedi dans un nouveau chapitre fondé sur sa paroisse et ses environs: le chapitre Notre Dame de Bonne Délivrance.
Chafouin
Beau geste que de “confier” la célébration de la Messe de samedi à un curé diocésain. Beau challenge pour l’abbé Bonnet, après ceux relevés au Vésinet, à Bonnières et à Saint Nom! Nos prières l’accompagnent.
bersace
On priera pour vous !