Le Parti Chrétien-Démocrate (PCD) vient de diffuser aux parlementaires son rapport national sur la révision des lois bioéthiques intitulé "Parce que l'homme est fragile…". Ce document de 78 pages est consultable ici. Christine Boutin en explique le but :
" Lorsque c’est l’avenir même de l’être humain qui est en cause, la réflexion et les décisions doivent dépasser les clivages politiques. Durant près d’un an, le Parti Chrétien-Démocrate, pendant et à la suite des Etats généraux de la bioéthique, a interrogé des experts, mené des débats, formulé des propositions. Un souci a pour nous primé tous les autres : celui de la dignité de l’être humain. Au fil de nos travaux, une évidence s’est imposée à nos yeux : les plus récentes découvertes de la science permettent de réconcilier science et éthique au cœur de la recherche. Il est urgent de prendre appui sur ces découvertes pour nos décisions à venir. Le Parti Chrétien-Démocrate s’appuiera sur ces travaux pour prendre une part active dans les débats parlementaires à venir"
On y trouve notamment des contributions de Sabine Faivre (secrétaire nationale Vie Famille Santé du PCD), Jean-Marie Le Méné (président de la Fondation Jérôme Lejeune et membre de l'Académie pontificale pour la Vie), Cécile Edel (présidente de Choisir la Vie et co-organisatrice de la Marche pour la Vie), Jean–Frédéric Poisson (député PCD) ou encore Michel Berger (président de l'Union pour la Vie ).