En louant un étage (pour commencer) puis bientôt un deuxième, en janvier, de son prestigieux siège de la place du Colonel-Fabien, le Parti communiste donne l’impression, comme le dit Maxime Gremetz, de «vendre les meubles». En louant ses mètres carrés à une société d’audiovisuel, le PC ne fait en réalité que régler la note de sa lente et inexorable dégringolade dans les scrutins. Avec 1,93 % obtenu à la dernière présidentielle par sa candidate Marie-George Buffet et 4,2 % aux législatives, le parti communiste a vu diminuer sensiblement les financements d’Etat.
Dégringolade qui n’empêche pas la complaisance des médias : Marie-George Buffet a eu le privilège de commenter les JO en direct sur France 2, depuis ce beau pays qu’elle admire : la Chine.
MJ
Jean
En 2002, après le score minable du PC à la présidentielle, il y avait eu une collecte. Un électeur se disant de droite, racontait aux infos qu’il avait donné de sa poche, pour défendre ainsi le pluralisme… No comment !
Malheureusement, malgré la dégringolade du PC, les idées folles sont encore bien présentes dans la société. Et quand on voit la popularité de Besancenot, invité à la grand messe de Drucker, on peut s’inquiéter…
HB
à Jean,
c’était un vrai démocrate!
La Vérité, l’erreur et l’horreur au même niveau!
L a démocratie c’est :
La même valeur pour la voix d’un prix Nobel et celle d’un ivrogne!
La même valeur pour la voix d’un évêque et celle d’un pornographe!
La même valeur pour la voix d’un pédophile et celle d’un président de la république!
La même valeur pour la voix d’un vertueux et celle d’un vicieux !
Pour les braves démocrates, tous ces gens ont la même valeur, la même importance, la même utilité !
N’y a t-il pas plus stupide que cette façon de penser?
La démocratie n’est-elle pas le système le plus pervers?
Mais qui ose aujourd’hui dire qu’il n’est pas démocrate ?
Et le pire des pire, c’est la Démocratie Chrétienne !
Dieu est-il démocrate ?
Thibaud d'e-deo
Malheureusement, le PC est encore loin d’être à la rue. La location devrait rapporter 700 à 900 000 euros par an. Et l'”oeuvre” préférée de Niemeyer, l’architecte centenaire de Brasilia, est estimée à 50 millions d’euros à la vente. Sans compter les Picasso que possède le PCF… Je lisais dans L’Huma d’aujourd’hui que rien que ce week-end, ils avaient collecté plus de 50 000 euros…
Non, le communisme n’est pas encore abattu politiquement. Je ne parle pas du poison idéologique…