Stéphane Bancel, PDG de Moderna, entré le mois dernier au 23e rang des milliardaires du magazine Forbes, avec une fortune personnelle estimée à 3,5 milliards d’euros, déclare au JDD :
Nous testons trois stratégies de rappel différentes chez des personnes vaccinées l’an dernier dans le cadre de nos essais cliniques : l’une est dirigée contre la souche de Wuhan, comme notre vaccin actuel ; l’autre contre la souche sud-africaine ; la troisième est un mélange des deux. Grâce à un dosage des anticorps, l’efficacité de ces trois “boosters” est mesurée sur les quatre variants jugés à risque par l’OMS. Chez la souris, le mélange des deux produits fonctionne le mieux. Je parie que ce sera pareil chez l’homme : ça a toujours été le cas avec l’ARN messager. Une fois connus les résultats attendus pour début juin, nous lancerons une étude sur plusieurs centaines de personnes. L’objectif est de fournir les données aux agences réglementaires en août, pour une homologation en septembre.
Un rappel est-il vraiment nécessaire ?
On sait qu’avec le coronavirus OC43, à l’origine de la pandémie dite de “grippe russe” de 1890-1894 – et responsable chaque année d’environ 10 % des séjours à l’hôpital dus à des maladies respiratoires –, l’immunité dure de un à trois ans, selon les malades. Nous pensons que notre vaccin sera efficace pendant une période comparable. Sauf que l’arrivée des variants augmente le niveau de la menace. C’est pourquoi il faut anticiper. Et vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été, notamment les résidents des Ehpad qui ont reçu leur première dose au début de l’année. Deux à trois mois de retard entraîneraient de nombreuses hospitalisations et des morts. […]
mouette
Un abonnement …
Bacot
Cherchez à qui profite le crime!
Classico
Donc c’est clair: ce sont les laboratoires qui décident de la politique. Où est la séparation des pouvoirs ? Nulle part. Le gars est juge et partie.
Classico
Formé chez les jésuites de Marseille et Versailles…
oscarlechasseur
Concrètement, on fait quoi ?
Meltoisan
Il semble que, quel que soit le vaccin génétique utilisé (ARN messager ou adénovirus), la durée de l’immunité soit peu importante (6 mois, un an ?) et la protection limitée à un faible nombre de variants alors que le virus mute tout le temps. On en est à réclamer des 3èmes injections ! À quand des injections à vie tous les 6 mois ?
Il faudrait donc se faire vacciner et revacciner en permanence : Il y a quelque chose qui ne cloche pas. C’est une intuition plus qu’une démonstration mais cela part de faits réels.
Il y a aussi une question légitime sur le business généré par ces affirmations et sur le fait de savoir qui cela profite.
Le fait de se poser ces questions est une attitude journalistique et scientifique tout-à-fait légitime et le fait d’accuser ceux qui le font de « complotisme », de « propagateurs de fake news » comme ils disent, prouvent qu’ils n’ont pas d’approche cohérente du problème et ne l’abordent pas dans sa réalité globale et complexe.
Trois aspects principaux sont à considérer :
L’absence de médicaments et de débat sérieux et ouverts sur la question,
L’absence de vaccins dits classique face aux seuls nouveaux vaccins dits génétiques,
L’enrichissement colossal dans un certain milieu et une protection acharnée des « brevets ».
Avertissement : Ne relayez pas des informations non vérifiées ou des questions ésotériques sur le sujet car l’affirmation de « complotisme », certes stupide, revient en boomerang, ridiculise et ferme le débat.
Ayons plutôt une approche scientifique et pragmatique en forçant les communicants officiels et certains « sachants » autoproclamés à prouver la cohérence de leurs propos.
Meltoisan
24 mai 2021
Faliocha
Ce n’est pas un vaccin !
Michel
Je trouve Bancel bien timide : pourquoi pas une dose mensuelle de Moderna pendant 2 ans et pour tout le monde ?… A défaut d’éradiquer le virus, cela lui ferait gagner quelques milliards de dollars supplémentaires et une bonne dizaine de places au classement Forbes …
Prout
…. histoire de les achever ……
Faliocha
Exactement, j’allais le dire : il reste encore plein de vioques qui n’ont pas clamsé à la deuxième injection, c’est increvable ces machins-là. Allez : trois, quatre, cinq injections s’il le faut, mais qu’ils crèvent à la fin !
Prout
Le gars raconte n’importe quoi. Le coronavirus OC43 (qui a été plus virulent que notre sarscov2 donne à present des RHUMES et ne tue plus depuis belle lurette !!
Le Sarscov2 réagira surement de la même façon : il donnera d’ici quelques années le 5eme coronavirus responsable de rhumes….
Et un rhume ne tue pas, sauf pour les “complications” sur des personnes fragiles, mais les “complications” ce n’est déjà plus un rhume…..
On se fait vacciner contre l’OC43 donc les rhumes maintenant ???
F. JACQUEL
Tout est bon pour s’enrichir. On évite de souligner que les pays qui ont le plus vacciné sont les sources des variants (la Grande Bretagne, par exemple) ou ceux où la contamination démarre en flèche : depuis que l’Inde a arrêté les traitements médicamenteux (ivermectine ou autres) pour un plan de vaccination généralisée, la contamination pulvérise des records. Les Maldives et les Seychelles sont dans le même cas.
Ce Français installé aux États-Unis, et ses confrères de Bigpharma vont bientôt imposer un rappel mensuel. Quand on sait que 75% du prix d’une vaccination Pfizer tombent dans la poche du PDG et des actionnaires, on comprend tout.
Et ce matin, sur BFM, Clément Beaune expliquait à Apolline de Malherbe que les déplacements intra-européens avec un pass sanitaire ne prendraient en compte que les 4 vaccins approuvés.
Les personnes vaccinées avec le vaccin russe ou le vaccin chinois devraient faire un test PCR…
Collapsus
Le jackpot n’est pas assez gros, les appétits infinis des ogres de la finance ne sont pas rassasiés, il en faut encore et encore, amasser un maximum avant que ce ne soit trop voyant, que les foules s’aperçoivent qu’elles ont été bernées et se rebellent. C’est une véritable course contre la montre qu’ils sont en train de jouer. Jusqu’à que le système ne leur pète dans les doigts. Ahurissant.
AnneR
Voilà un discours qui se dit scientifique et qui a toute les caractéristiques de l’astrologie, de l’interprétation de la forme des nuages ou encore de la lecture du marc de café. Ce Crésus cache très mal sa cupidité et malheureusement nombre seront les gros dindons de la farce piquante très très lucrative.
Accepter un médicament que le fabricant n’a pas encore mis au point, jusqu’à sa posologie: pas fous non?
Très peu pour moi, niet!
Chantal de Thoury
Que se passe t’il?
Les laboratoires auraient ils un deficit financier de fin de mois?
Faliocha
Ça doit être ça. J’aime bien leur phrase « nous testons trois stratégies »
lavergne21
LES POCHES PAS ASSEZ PLEINES !