Jean-Marie Le Pen répondait aux internautes du journal Le Monde. Extraits :
"Magid : Quel est votre analyse quant à la mauvaise perception des sondeurs concernant votre score ?
Jean-Marie Le Pen : Je pense qu'il n'y a pas que de l'erreur dans le jugement des sondeurs. Il y a une hostilité délibérée et une manipulation de l'opinion. Le journal Télérama rapporte que les responsables de ces officines lui ont déclaré qu'il y avait, en ce qui concerne le Front national, une ligne rouge. En d'autres termes, une ligne qui ne leur permettait pas de travailler pour le Front national.
PHSB : La France étant un pays laïque, pourquoi s'opposer à la construction de minarets et pas à la construction d'églises ?
Jean-Marie Le Pen : La question des églises ne se pose pas pour l'instant. Celle qui se pose pour l'instant est plutôt la déconstruction d'églises que les municipalités n'arrivent plus à entretenir. La laïcité, c'est le respect des religions, mais c'est aussi le respect de la neutralité religieuse. […]
Shakman : Bonjour, quelle est votre position par rapport au mariage gay ?
Jean-Marie Le Pen : Je crois que le mariage est une institution sociale de base destinée à assurer la perpétuation de l'espèce. Il devrait donc être réservé aux couples hétérosexuels, surtout depuis qu'il existe le PACS."
Phil 41
donc le pacs serait la solution permettant de réserver le mariage aux couples “hétérosexuels” ?
A ce propos, le PDF demande l’abrogation du PACS, “étape décisive vers la légalisation des familles homoparentales”
Stan
Oui, mais le PdF fait 2%.
JB
A propos des églises, à la région Centre, en décembre dernier, la tête de liste du FN aux régionales a quitté l’hémicycle pour ne pas voter un texte présenté par les élus du PDF, demandant à la région d’aider les municipalités à entretenir leurs églises…