Ce paragraphe ambigüe le laisse croire, comme certains l'ont interprété sur twitter :
"Le 6 mai 2002, le populiste Pym Fortuyn était assassiné par un Néerlandais écoeuré par ses attaques répétées contre l'islam. Mais sa mort n'a pas empêché que s'installent au soi-disant royaume de la tolérance les idées d'extrême droite et le rejet des musulmans. Presque six ans après sa disparition, le dandy homosexuel a un héritier qui ajoute à sa croisade contre l'islam un combat contre l'Europe et sa monnaie unique. Lundi, Geert Wilders a ainsi présenté une enquête réalisée par un bureau d'étude ouvertement eurosceptique de Londres, Lombard Street Research, sur les avantages et inconvénients de l'euro. "L'euro n'est pas une devise, l'euro coûte de l'argent", a lancé le chef du PVV, le Parti de la liberté."
SD-vintage
“que s’installent au soi-disant royaume de la tolérance les idées d’extrême droite et le rejet des musulmans.”
L’islam radical en Hollande ? Connaît pas !
Pierrot
J’avais trouvé ce paragraphe sur Fdes…che, et il m’avait semblé particulièrement choquant. Il semble en effet que l’assassinat de M. Fortuyn soit justifié par son islamophobie. De plus il est traité de “dandy homosexuel”, terme que je n’ai jamais lu ailleurs pour qualifier un Delanoë ou autre.
Cette presse devient ouvertement partiale. J’ai résilié mes abonnements au Figaro ces dernières semaines, je n’en pouvais plus de leur veulerie…
Jean
Le Point… autant de droite que Le Figaro…