Emmanuel Macron se rend à Souillac dans le Lot pour débattre… Mais Souillac est bouclée. Il ne faudrait pas que les Gilets jaunes s’invitent (on me rapporte qu’hier, des gilets jaunes se sont invités aux vœux d’une petite communauté de communes, au milieu d’une trentaine de maires et autres huiles. La gêne manifeste montrait le décalage notoire entre les élus et le peuple…) :
Néanmoins, un rassemblement à l’appel de plusieurs organisations est prévu vendredi à Souillac à 11 h, route de Sarlat.
F. JACQUEL
En juillet dernier, devant un parterre de ses affidés, JUPITER clamait “Qu’ils viennent me chercher”. Pris au mot par les Gilets jaunes, il transforme tous ses lieux de passage en bunker au milieu d’un no man’s land, protégé par des centaines de policiers et de gendarmes. Les participants sont triés sur le volet et les questions rédigées à l’avance. Ainsi, les reportages nous montrent un entresoi qui se termine par une standing ovation digne des congrès du PCUS à l’époque du Petit père des peuples. Le premier qui arrêtait d’applaudir gagnait un aller simple pour la Sibérie.
Ici, je suppose que cela se traduira par une réduction des dotations…
sivolc
Très juste car dire “le président a plébliscité la ville de Souillac”, n’a rigoureusement aucun sens en langue française. Une fois encore on dénature le sens des mots en le retournant, c’est élémentaire(voir 1984 ou Chomsky).
Autre creux sémantique: “la transition écologique” est un train qui en cache un autre: ” l’alibi fiscal”.
Fan de ...
c’est un énarque, cela fait 45 ans que l’on sait qu’ils sont nuls en économie, en mathématique, en géographie et en histoire. Le français s’ajoute à la longue liste de leurs méfaits.
Michel Janva
Elle est prévue au 27/01
Jerome
Bon c’est bon macron tu as fini?
Maintenant c’est au tour des gilets jaunes de rencontrer les maires de France.
Merci aux gilets jaunes de préparer les rdv dans chaque departement regions…
Bon courage GJs