Le président du Sénat, Gérard Larcher, a déclaré :
"Moi, personnellement, je ne voterais pas un tel texte, qui arrive alors que l'on n'a pas encore mis en oeuvre la loi Leonetti sur les soins palliatifs".
Il a fait valoir que, sur l'objectif de 3.000 lits dévolus aux soins palliatifs fixé par la loi Leonetti de 2005, "on en est encore à un peu moins d'un tiers". Ce débat sur l'euthanasie "doit nous permettre d'accentuer l'évaluation de la loi", regrettant que "l'on ait tendance à changer la loi avant même d'évaluer l'impact" de la précédente.
Sancenay
Mais nous savons que la soi-disant “loi Léonetti sur les soins palliatifs” n’est pas autre chose qu’une manoeuvre à peine déguisée de légaliser l’euthanasie !
Puisqu’elle ne permet rien d’autre que de répéter à loisir le fameux cas d’Eluana, très bien exposé ici sur le Salon Beige.
Monsieur Larcher tient-il à nous le rappeler habilement ?
D’autant qu’il ne peut ignorer les incantations et vociférations anti-chrétiennes de son remuant collègue umpéesque Léonetti : ” il faut en finir avec l’obscurantisme” !
Si tel est le cas : bravo ,un beau doublé, Monsieur le Président !
DelhoumeDelhoume
Il faut vraiment se mobiliser, la ligne de défense des sénateurs centristes est de dire j’ai voté l’article 1 pour que le débat puisse avoir lieu mais je suis hostile. La seconde chose à savoir c’est que des sénateurs UMP de la commission n’étaient pas là. Il faut téléphoner 01 42 34 20 00 et envoyer des mails en fonction des votes . Mettre la pression.