Eric Zemmour, qui sort un nouveau livre demain 7 avril, aux éditions du Cherche-midi (Z comme Zemmour, chroniques sur RTL) recevra le Prix Richelieu à 12h, dans les salons de l’Institut de France (Académie française).
Le Prix Richelieu est remis chaque année à un journaliste français qui aura témoigné par la qualité de son propre langage, de son souci de défendre et de faire rayonner la langue française. C’est un choix courageux qu’il convient de souligner et de soutenir, par exemple en adhérant à l’association DLF, qui œuvre depuis près de 1958, en France et dans le monde entier, pour préserver ce trésor national qu’est la langue française.
Charly
Top !
ça fait plaisir que la fatwa lancée par tous les bienpensants parisiens n’ait pas impressionné cette courageuse association.
Bravo à l’Académie française d’honorer un journaliste libre et talentueux comme Zemmour.
Guizmoet
Z’aime cette initiative !
Maïe
Et moi z’aime monsieur zemmour !
Jean Theis
J’adresse mes félicitations tant à Eric Zemmour qu’à l’Institut.
Gallaud Romain
Bravo, beau pied de nez aux ayatollahs de la pensée unique !
Ghalloun
Cela dit, avec toute l’admiration que j’ai pour lui, je crois l’avoir déjà vu faire des fautes de français…
Francine
Toutes mes félicitations à Monsieur Eric Zemmour.
Charles ED
Quelque’un écrit croire avoir vu (Éric Zeymour) faire des fautes…. Ce qui m’embête ici c’est le verbe voir. Ou bien vous l’avez entendu dire etc ou vous avez lû… mais voir c’est la vue…regarder à l’horizon, devant soi, par terre, dans le rétroviseur, un vol planné, un match etc.
On parle une langue, on écrit dans une langue mais que signifie avoir vu des fautes, ici c’est pour le moins imprécis et même incertain. Bravo au Lauréat.
Corso
Zemmour va certainement voter Sakozy en entraînant dans son sillage ceux qui … “l’aiment”.
Encore bien triste.