La reconnaissance du miracle, étape indispensable (sauf en cas de martyre) pour qu'une béatification soit prononcée, a été prononcée par les deux médecins spécialisés chargés par le Vatican d'examiner cette question. Ils sont parvenus à la conclusion que la «guérison inexpliquée» par la science de sœur Marie-Simon-Pierre est bien une «guérison» au sens médical. D'ici Noël, ils vont réunir une «commission médicale» pour officiellement publier cet avis. Il sera examiné début 2011 par une «commission théologique», chargée, elle, de dire si ce «miracle» est dû à l'intervention de Jean-Paul II.
Le tout devant être validé par une «commission de cardinaux» permettant, a priori pour Pâques, la publication d'un «décret de reconnaissance de miracle». Ajouté au «décret sur les vertus héroïques» proclamé par Benoît XVI en décembre 2009, la voie sera alors libre pour la cérémonie de béatification à Rome.
Jacques
Je suis de ceux qui ont et qui admirent encore ce grand Pape. Pour faire moderne, on peu dire que c’est l’un des témoin du XXème siècle. Un géant que l’on est sans doute pas près d’oublier. Il est une image de la souffrance offerte, et c’est sans nul doute de là que l’on peut tirer des vertus héroïques.
Je mets un bémol, qui est le soutien passif mais réel à l’un des plus grands escrocs que l’Eglise ait eu en son sein: le Père Maciel fondateur des Légionnaires du Christ. Je ne cherche bien sur aucunement la polémique, mais je me demande si cela ne peut être un frein à l’élévation sur les autel de notre bien aimé St Père Jean-Paul II.
clarina
Plusieurs membres du clergé (pourtant proches de Jean Paul II et de Benoit XVI et très peinés de cet ajournement) m’ont confié que la béatification de JPII ne serait pas prononcée tant qu’on n’aurait pas tiré au clair le “silence” du St Père sur les gravissimes affaires de moeurs concernant des prêtres, religieux, évêques et même archevêques, ainsi que son “soutien” aux Légionnaires du Christ et à leur fondateur, l’abominable Marcial Maciel. Ce sont d’ailleurs les Légionnaires qui brandissaient les banderolles “Santo subito” à la messe de funéraielles. Il n’ ya pas d’écrit officiel sur ces questions de moeurs dans l’Eglise.
Il est certes tres probable que les dernières années, âgé et malade, il ait été manipulé et désinformé, permettant ainsi à des personnes fort peu scrupuleuses de profiter de la situation et de couvrir leurs activités du blanc manteau pontifical.
Pouvez vous confirmer cette version?
Anard
Et pour sa Sainteté Pie XII!Qui décide au Vatican?
quisutdeus
Ave JPII le Grand! Très heureuse nouvelle!!!