L'Union européenne, malgré son échec patent à régler les problèmes des Européens, à commencer par le terrorisme et l'immigration (pas d'amalgame svp), malgré la défiance dont elle fait l'objet depuis de longues années (et notamment les référendum de 2005), malgré la montée des mouvements populistes, en Allemagne, en France, en Autriche et en Europe de l'est, malgré le Brexit, veut aller encore plus loin.
La Commission va notamment faire pression pour que soient employées les « clauses passerelles » afin de diminuer les domaines où les Etats peuvent encore opposer leur veto.
Elle veut explorer le concept d’un président unique du Conseil européen et de la Commission, et créer la fonction de ministre européen permanent de l’économie et des finances.
Elle veut aussi étendre les pouvoirs du parquet européen qui vient d’être créé.
Et ces menteurs osent dire qu’ils cherchent « les moyens de renforcer encore la subsidiarité »… C'est une singerie de ce principe.
C'est ce que l'on appelle une utopie. Cela finira dans le mur, c'est seulement une question de temps.
Patricia
C’est l’Empire du mal qui devient de plus en plus visible et agressif.
Debout les gens! Debout mes frères! Nous devons faire face et nous battre pour défendre notre peau et celle de nos enfants.
Demain, il sera trop tard. Demain, nous serons des esclaves.
Alpin
Nous en sommes arrivés au point suivant : soit nous acceptons “d’être menés à l’abattoir ” dans la joie et la bonne humeur ,soit nous vivons comme des hommes dignes et refusons de courber l’échine comme des soumis.
Au passage ,merci aux retraités qui ont voté à 77% pour ce régime.
Comment l’UERSS a accepté l’islamisation de l’occident
https://lesmoutonsenrages.fr/2016/10/14/explosif-comment-lunion-europeenne-a-accepte-lislamisation-de-loccident/
http://www.dailymotion.com/video/xfnoaw
Grégoire
Il y a au moins une cohérence dans le discours idéologique depuis les slogans de Maastricht “faire l’Europe c’est faire le poids”, ils persistent dans l’utopie. Leur problème est qu’il va falloir durcir la coercition : tant que les gouvernements des états collaborent, ça marche mais quand les gouvernements ne suivront plus (type Visegrad)…
Grégoire
Le choc avec le mur secouera surtout les plus faibles…
Une fois encore
Exupéry
Le “mondialisme”, tout comme le “Prince de ce monde” , sous prétexte de “progrès”, nous rend toujours plus esclave de ses ténébreux desseins.
San Juan
Non à l’Europe et à bas Babel, Frexit, liberté, souveraineté, prospérité, France d’abord donc et les autres on s’en FOUT…pourquoi Ménard ne pige pas cette évidente évidence qui pourtant crève les yeux?
n
Et pendant ce temps, ceux qui dirigent notre pays démantèlent nos derniers joyaux industriels dans la plus grande indifférence du peuple français.
Nous voici comme à l’époque de l’armistice de juin 1940. L’Occupant d’alors avait exigé et obtenu le démantèlement militaire de la France.
Cette fois, on assiste au démantèlement industriel de notre pays avec l’aide de nos dirigeants qui appliquent les règles du diktat européiste.
michel
Il y a quand même quelque chose de frappant , beaucoup de personnes disent leur mécontentement face a la progression de “big brother” , mais en gardant le smartphone dans une main , la barbe de trois jours , un petit “piercing” et l’indispensable tatouage qui clôture le “look”. Je me pose la question , peut contester un type de société tout en portant l’uniforme qui va avec.Pour que la France change il faudrait que les Français sortent du troupeau.
michel
Il y a quand même quelque chose de frappant , beaucoup de personnes disent leur mécontentement face a la progression de “big brother” , mais en gardant le smartphone dans une main , la barbe de trois jours , un petit “piercing” et l’indispensable tatouage qui clôture le “look”. Je me pose la question , peut contester un type de société tout en portant l’uniforme qui va avec.Pour que la France change il faudrait que les Français sortent du troupeau.
Meltoisan
Citation : « La Commission va notamment faire pression pour que soient employées les « clauses passerelles » afin de diminuer les domaines où les États peuvent encore opposer leur veto. »
—————————-
Là où ils se fourvoient lamentablement, c’est qu’ils parlent des « ETATS » factices, fabriqués par leur propagande et non des « PEUPLES » ni des États réels que ces derniers souhaitent rétablir librement pour la paix et le bien commun !
Ce que cette commission appelle « États », ce ne sont que des assemblées soumises à leur cause qui ne représentent plus le peuple dont ils prétendent avoir la charge. Mal élus, comme en France, ils sont aussi peu légitimes que l’UE.
Une des actions à intensifier est de manifester contre le CETA illégitime (car non négocié par les États ni entériné par référendum par les peuples) et qui, ajouté à l’immigration imposée elle aussi représente une grave menace.
—————————-
CETA : L’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un traité international de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada
Patricia
A Michel.
Bienvenue dans le monde réel… Ce que vous dites est juste. Beaucoup de personnes vivent comme des automates, sans conscience. Ils se plaignent lorsqu’ils sont dérangés dans leur routine et leurs mauvaises habitudes, mais c’est tout.
Certains se réveillent à la vraie vie mais c’est un chemin à contre-courant ; nous survivons, pour beaucoup, dans un monde où règne le mal et l’ignorance.
Je vous souhaite de trouver le chemin de la liberté intérieure… celui de la Transcendance au tréfonds de votre être. C’est là à l’intime de soi que se situe la Porte du Royaume des Cieux.
Exupéry
@ michel
Bien dit, pas d’espoir de liberté extérieure sans s’être d’abord libéré intérieurement !
Irishman
@ Alpin :
Oui, mais n’oubliez pas que la majorité des retraités aujourd’hui bossaient 40 heures et plus, n’avaient que 15 ou 20 jours de congés, devaient attendre 2 ou 3 ans avant d’avoir le téléphone, ne pouvaient s’offrir une voiture avant 10 ou 15 ans de travail, etc…
Leur retraite n’est pas bien grosse (ça dépend qui), mais ils veulent en profiter un peu malgré tout !