Vu sur Benoît-et-moi :
"Jeudi 18 août, le pape fait son entrée à Madrid. Après l'atterrissage à l'aéroport à midi, il saluera de la papamobile les jeunes massés le long des rues. Le soir, il y aura une cérémonie d'accueil avec le pape, Place de l'Indépendance à Madrid.
Vendredi, Benoît XVI rencontrera les jeunes religieuses au monastère d '«El Escorial». Il parlera ensuite à 1000 professeurs de collège pour discuter du rôle qu'ils jouent dans l'éducation des jeunes. Durant la nuit la Via Crucis sera affichée (sur des écrans?), montrant les 14 stations de la croix qui arrivent de différentes régions d'Espagne.
Samedi matin, le souverain pontife célébrera une messe spéciale dans la cathédrale de Madrid pour les jeunes hommes qui envisagent de devenir prêtre. Dans l'après-midi, il visitera un centre pour les malades, qui est géré par l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Dieu. Et ensuite, l'événement principal aura lieu à l'aérodrome des Cuatro Vientos, il y aura une adoration eucharistique et une veillée avec les jeunes, dont certains camperont là toute la nuit.
Dimanche, Benoît XVI présidera une messe conclusive avec des milliers d'évêques et de prêtres et annoncera le lieu de rencontre pour la prochaine Journée mondiale de la Jeunesse. Il terminera ensuite la journée par une rencontre avec les bénévoles, les remerciant de leur travail, et un un dernier adieu à l'aéroport avant de rentrer à Rome."
Parmi les rencontres, on note que le samedi matin du 20 août, le Saint-Père confessera plusieurs jeunes, dans les Jardines del Buen Retíro de Madrid.
Le 28 juin, à 11h30 aura lieu la Conférence de presse de présentation, en présence du Cardinal Stanisław Ryłko, Président du Conseil Pontifical pour les laïcs, et de l'archevêque de Madrid, le Cardinal Antonio María Rouco Varela. Page web dédiée sur le site du Vatican.