Samedi 18 février, à 10 h en la Basilique vaticane, Benoît XVI présidera le consistoire ordinaire public pour la création de 22 Cardinaux, comprenant la remise de la barrette et de l'anneau, l'assignation du titre ou de la diaconie. Après quoi seront approuvées les causes de canonisation [et non de béatification, comme l'a écrit le VIS] du Jésuite Jacques Berthieu, du catéchiste Pedro Calungsod, du prêtre Giovanni Battista Piamarta, de la fondatrice Maria del Monte Carmelo, de la religieuse Maria Anna Cope, de la laïque Catherine Tekakwitha, et de la laïque Anna Schäffer.
Dimanche 19, solennité de la Chaire de Pierre, à 9h30 en la Basilique vaticane, le Saint-Père concélébrera avec les nouveaux Cardinaux venus à Rome.
Yves
Il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre : Anna Schäffer a DEJA été proclamée bienheureuse. N’est-ce pas une cause de “canonisation” ?
C.B.
Concernant Kateri (Catherine) Tekakwitha
Si j’en crois http://nominis.cef.fr/contenus/saint/9934/Bienheureuse-Kateri-Tekakwitha.html
“Son procès en canonisation fut ouvert en 1884, Pie XII la proclama vénérable en 1943 et Jean-Paul II bienheureuse en 1980 (fête le 14 juillet).”
C’est de canonisation qu’il est question actuellement.
Marie
Il s’agit bien sûr de canonisations comme l’indique le site du Vatican:”vote des causes de canonisations” . Il s’agit d’une erreur du VIS (qui est quelquefois approximatif dans sa version française!)