A la suite de son débat hier sur le projet de loi de bioéthique, le bureau national du PS s'est prononcé pour l'interdiction des mères porteuses.
Néanmoins, le PS a déploré "le manque d'ambition" du projet de loi de bioéthique. En matière d'assistance médicale à la procréation, le PS considère qu'elle doit être accessible "aux femmes sans condition de situation de couple ou d'infertilité", donc aux homosexuelles. Le PS souhaite aussi que le projet de loi fasse plus de place à l'Agence de biomédecine et à l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques. Enfin, concernant la recherche sur l'embryon, le PS affirme qu' "il faut passer d’un régime d’interdiction avec dérogations à un régime d’autorisation encadré, dont le critère est l’utilité scientifique et médicale".
lebourg
embryon vous avez dit embryon ?
Il est vivant et viable ne demandant que d’etre nourri et apres naissance nourri et alimenté en air ?
alors c’est un etre vivant !
il se développe dans le ventre d’une femme ?
alors c’est un etre humain !
vous prevoyez de l’utiliser vivant pour des expérimentatipons?
alors c’est de la vivisection !
de la vivisection sur un etre humain
Sancenay
L’utilitarisme sans culotte à visage humain divaguant en rase campagne,ou les “bons sentiments” au profit du Grand Profit cannibal.
D’un matérialisme inhumain à un consumérisme dit “de Progrès” l’horizon ,à vue humaine, s’assombrit de plus en plus.
Fasse le Ciel que la bonne appréhension du sujet des mères porteuses propage son effet à tout ce qui porte atteinte à toute humanité en péril.
C.B.
“régime d’autorisation encadré, dont le critère est l’utilité scientifique et médicale”
Le sinistre Docteur MENGELE aurait certainement pu se réclamer de ce type de garantie pour ses “travaux” à Auschwitz (cf. http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/experiences_medicales.htm).
Il est stupéfiant de voir que le P.S. refuse la Gestation Pour Autrui en raison des “risques que représentent l’instrumentalisation du corps de la gestatrice et sa possible marchandisation” et ne rende pas compte [ou ne veuille pas se rendre compte?] que les “travaux” de “recherche sur l’embryon” présentent au moins autant de risques d’instrumentalisation et de marchandisation.
“régime d’autorisation encadré, dont le critère est l’utilité scientifique et médicale” c’est exactement l’argumentation de Mengele: “Son objectif est de faciliter la reproduction des” Allemands.
Tonio
Les expérimentations des japonais pendant la guerre sino-japonaise répondaient aussi à ce critère.
Sinon j’eusse préféré – titre personnel – l’absence d’illustration que de retrouver le sinistre logo du PS sur le Salon Beige.