En fin de semaine dernière, un centre de loisirs à Perpignan a dû être délocalisé suite à une série d'agressions. Des pneus ont été crevés. Quelques voyous sont venus insulter les animatrices et la directrice du centre parce qu'elles portaient des shorts. Certains seraient même allés jusqu'à pénétrer à l'intérieur du centre pour menacer le personnel. Le directeur départemental explique :
"Le Ramadan est une période où les gens sont à fleur de peau. Notamment ceux qui boivent ou qui fument le reste de l'année"
Suite à ces incidents, les responsables ont demandé que la structure soit exceptionnellement délocalisée pour sa dernière semaine d'ouverture en juillet. La municipalité, incapable de faire régner l'ordre et la sécurité, a donc donné satisfaction à l'association.
lotharingius
heureusement que les chrétiens ne sont pas “à cran” quand ils sont en période de Carême… parce que la France serait en guerre permanente…
n
La structure est délocalisée. Un peu comme les chrétiens de Mossoul…
Ram-dam
Evidemment, et surtout l’été, quand les journées sont plus longues et plus chaudes !
Mais surtout ne dites rien, il ne faut pas parler des actes de violence, des femmes (encore plus) battues durant cette période, ni des orgies de la nuit, du tapage nocturne, …
De toute façon, quand on voit les hommes d’affaire saoudiens se rincer la g… dans l’avion dès que le vol a décollé, et les femmes se changer et porter des mini-jupes, on n’a plus aucune illusion sur les soi-disant préceptes moralisateurs de l’islam. C’est d’ailleurs dans les pays islamiques que l’on enregistre le plus grand nombre de connections vers des sites pornos, pédophiles ou gay. Comme quoi la façade de fer tente de masquer bien des secrets peu recommandables. Mais, chut, surtout ne dites rien, il ne faut pas discriminer…
Bayard
C’est, hélas! toute la France qui se trouve dans cet état de décrépitude politique avancée. Sans autorité, sans compétence, sans principes spirituels, nul “pouvoir” ne peut gouverner de façon valable, un peuple dont il est pourtant garant du destin. Face à une marée humaine en phase de conquête, sans crainte de la mort, il n’y a plus rien à lui opposer. Minées de l’intérieur, les digues se sont effondrées. La France et, avec elle, toute l’Europe sont condamnées d’avance.
jejomau
ah bon ? Quels messages font passer les imams pendant ce temps de ramadan où les musulmans s’empiffrent tellement que la consommation augmente ? Des messages de paix ou de violence ?
http://www.ajib.fr/2011/08/ramadan-france/
Blaise
On juge l’arbre à ses fruits.
Exupéry
Le proverbe anglais : “A hungry man, an angry man!” correspond à une réalité bio-psychologique que seule une véritable ascèse permet de contrôler et sublimer.
Cet esprit d’ascèse est impossible à atteindre si l’on alterne des moments de grande frustration (le jour) et des moments de libre jouissance alimentaire, souvent excessive (au coucher du soleil).
Bref, un jeune “itératif” (soit : formé d’une suite d’antinomies) a peu de chances d’être psychologiquement et spirituellement bénéfique.
De plus, cette exacerbation de l’agressivité peut être amplifiée par des habitudes culturelles (par ex. le port d’armes blanches).
La période du Ramadan – censée rapprocher de Dieu et lui plaire – correspond à une période dangereuse, y compris pour les musulmans eux-mêmes, dans leurs propres pays!
Par exemple en Algérie, voir article dans le quotidien algérien “LIBERTE” du 15juillet 2014 et intitulé: “Bagarres dans les rues, crimes et agressions Ramadhan : la violence au “menu” quotidien.”
http://www.algerie360.com/autres/redirect/?Urlredirect=http://www.liberte-algerie.com/actualite/ramadhan-la-violence-au-menu-quotidien-bagarres-dans-les-rues-crimes-et-agressions-225095
em
Le “vivre ensemble” est utopique avec ces énergumènes.
Certaines femmes françaises sont impudiques, surtout en ce moment avec cette mode du short qui ne cache même plus les fesses mais est ce à des voyous de faire la morale et d’imposer leur dictat ?
chloé
Le Ramadan est vécu comme une contrainte liée aux préceptes de l’Islam et c’est une contrainte brutale.
c’est suivre à la lettre et non pas par l’esprit..
Ce qui fait la différence avec le Carême c’est que l’on accepte de le faire librement dans un esprit de fraternité et d’enrichissement spirituel
milan
Autre signe de la progression (irrésistible ?) du “vivre-ensemble” à sens unique, appelant comme seule réaction la dhimmitude la plus zélée côté FdS – on ne dit rien, pour ne pas “stigmatiser”, on s’écrase :
http://www.fdesouche.com/492795-saint-memmie-et-fagnieres-51-insultes-et-menaces-quotidiennes-a-la-piscine
trahoir
Les francas sont les francs et franches camarades, scoutisme du PCF, il n’est pas inutile de le préciser.
E.
Les chrétiens ne sont pas à fleur de peau en période de carême !!!!!!!!!!!
Stephe
ils sont bien fragiles ces pauvres suiveurs du (faux) prophète, cependant on ne s’en aperçoit pas lorsqu’ils font preuves d’une superbe énergie dans les manifestations déclarées ou non.
professeur Tournesol
Pour que le carême soit mediatisé, il faudrait brûler des voitures ?
Sinon drôle de façon de faire penitence, en jeûnant le jour pour reveillonner tous les soirs. Les musulmans sont souvent des “pharisiens”, attachés à la lettre plus qu à l esprit des regles. Sur certains sites,ils discutent, sinon du sexe des anges, de la maniere hallal de se tailler la barbe et les cheveux, ou de savoir s ils peuvent porter la cravate. Que dit le Coran sur la couleur des chaussettes ? Est il licite de porter un bermuda? Puis je mettre du poivre dans ma soupe ? Voilà des questions existentielles. Par contre massacrer son voisin, ça pose moins de problème de conscience.
Si un musulman habite au delà du cercle polaire nord, doit il s abstenir de boire et de manger 24/24 h pendant un mois vu que le soleil ne se couche pas ? Celui qui habiterait au pôle sud est il dispensé de jeûne ?
professeur Tournesol
Le problème c est aussi le caractère très collectif de cette religion et la pression sociale et familiale. Un jeune musulman me disait avoir dû renoncer à une coupe de cheveux à la mode, ses parents estimant que ce n etait pas hallal. Concernant le ramadan, beaucoup l observent plus par conformisme que par conviction, d où l attachement à la lettre plus qu à l esprit, et les “debordements” et autres “incivilités”.
Alpin
Mon dieu ,faites en sorte que sur la route je ne croise pas un conducteur musulman qui pratique le ramadan ,je crains pour ma sécurité ,et cela sans aucune animosité de ma part .
http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/faire-ramadan-conduire-il-faut-choisir,95756
godefroi
Si Ramadan a donné en français ramdam, ce n’est pas un hasard.
Cette religion est inassimilable et totalement contraire à notre culture.
C’est simple, la question va bientôt se poser du bannissement des mahométans qui n’ont rien à faire chez nous à part semer le ramdam.
Clovis
Il n’y a pas que les ramadisants qui ont les nerfs à fleur de peau…et pas seulement un mois par an!
Robert
Allons, les arabo-musulmans sont nombreux à être déjà insupportables en temps normal. Leur ramadan qui est naturellement aberrant fait péter les plombs à beaucoup.
Problème de religion qui n’est qu’une prison mentale inadaptée à l’homme pour l’élever et le rapprocher de Dieu.
Jean
Etre à fleur de peau, c’est une chose… De là à aller crever des pneus, c’est spécial…
DUPORT
Si vous aviez des obligations d’alimentation différée (et non de jeûne) par une religion qui vous est imposée et à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire tant elle est totalitaire malgré le fait que vous n’y croyez pas, vous aussi vous seriez à cran !
Le Pog
Dans le cas présent, l’on retrouve les comportements politiquements corrects des élus et autres grands fonctionnaires, “courage fuyons.” Un jour ils devront rendre des comptes pour leurs lachetés collectives.
Michèle
Passe encore de ne pas manger, mais se priver de boire du lever au coucher du soleil en plein été, c’est d’une rare c…….!
Et s’empiffrer pieusement toute la nuit ensuite, c’est de la haute mystique!
( Un chrétien de Mossoul a pu s’enfuir sans être inquiété parce qu’il a eu l’astuce d’attendre le point culminant de la grande bâfrerie ( vers 3h du matin!!! ), pour mettre les voiles).
Cautionner l’aberration par des propos complaisants et faussement compréhensifs, pour y enfoncer un peu plus ceux qui ont le malheur d’être nés dedans, c’est proche de la non assistance à personne en danger
Plume Auvent
Je propose que les citoyens de ce pays qui ne pratiquent pas le ramadan partent pendant cette période afin de ne pas gêner ces bons croyants qui nous donnent chaque jour et de par le monde s’étendant des Philippines à l’Océan Atlantique ,la tolérance de leur religion d”amour, à moins que dans un grand élan d’œcuménisme nous,petits français réacs, allions les rejoindre ,ces enfants d’Abraham, ou bien aussi ces autres frères , aines cette fois, dont nous avons pu admirer la ferveur des dévotions , aux actualités télévisées ,entre deux coups de canon au pied de leurs chars. Oh les bonnes gens ! Comme ils aiment! ces tenants du livre. Leur dieu est vraiment gentil de leur donner la terre pour en vider les incroyants que ce soit par le couteau , la kalach ou le missile.
Nos chers hommes politiques français , qu’Allah les ait en sa sainte garde, nous montrent la voie de la bienveillance que nous devrions avoir car la crainte est aussi le début de la sagesse.