Les autorités nicaraguayennes ont récemment expulsé une communauté de prêtres jésuites de leur résidence privée, située à proximité de l’Université centraméricaine (UCA) de Managua, dirigée par la Compagnie de Jésus. Cette expulsion fait suite à la fermeture de l’UCA, confisquée par les autorités nicaraguayennes, qui l’ont qualifiée de “centre de terrorisme”. Cette série d’expulsions et de confiscations intervient un an après l’arrestation de l’évêque Rolando Álvarez, condamné à plus de 26 ans de prison pour des accusations de haute trahison et de diffusion de fausses nouvelles. Depuis 2018, les relations entre le gouvernement nicaraguayen et l’Église catholique se sont gravement détériorées.
Le régime nicaraguayen expulse des jésuites
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Irishman
Il y a encore des religieux qui doivent confondre l’aide aux pauvres et activisme politique aboutissant à des désordres…
aukepi
Monseigneur Ginoux, évêque émérite de Montauban, a-t-il lui aussi confondu aidé aux pauvres et activisme politique en soutenant les gilets jaunes ?
Montalte
Je réponds à irishman. Sa cathophobie est tellement pavlovienne qu’il en arrive à soutenir des marxistes persécuteurs de catholiques contre des prêtres
Montalte
Apparemment, vous avez compris le contraire de ce qu’explique l’article. C’est le gouvernement sandiniste ouvertement cathophobe du pays qui a expulsé les jésuites