Une bande d'une quinzaine de voyous a opéré mardi une véritable razzia dans le rayon hi-fi du Cora de Garges-lès-Gonesse et a fait main basse sur des consoles de jeux, en gazant clients et employés. La bande a fait irruption dans les lieux à 9h30 mardi. Les visages dissimulés, ils ont pris pour 7 000 € de marchandises, en particulier des PlayStation. Les voleurs ont aspergé le magasin de gaz lacrymogène lors de leur opération, touchant employés et clients. Le directeur de Cora, Léon Marck, estime :
"Je crois qu’il s’agit d’incidents malheureusement imprévisibles. Il n’y a pas de raison particulière de renforcer encore les effectifs de sécurité."
Vince
Retour? Vous avez déjà connu ca?
[La France oui : les barbaresques au XIXe. MJ]
Jan-Pawel
Sur le lien, on y lit aussi :
« Désormais, il n’y aura plus de console de jeux en vente en libre-service. Elles seront amenées à la demande des clients. »
Cela me rappelle un truc. Pendant plus d’un an, j’ai travaillé dans une boîte spécialisée dans le commerce en gros de bijoux fantaisies. Parmi les clients, des tas d’enseignes dont Cora. Et j’avais entendu dire que l’un de ces clients (je ne sais plus si c’était Cora ou Babou) avait décidé d’arrêter de proposer du bijoux fantaisie car il y avait trop de vols.
VD
Oignez vilain, il vous poindra ; poignez vilain,il vous oindra… Toujours d’actualité !
Quéribus
Modéré, le directeur du magasin…