Partager cet article

France : Politique en France

Le RN rejette tout accord avec Marion Maréchal faute d’avoir obtenu la tête d’Eric Zemmour

Le RN rejette tout accord avec Marion Maréchal faute d’avoir obtenu la tête d’Eric Zemmour

Marion Maréchal vient de diffuser ce communiqué qui montre malheureusement la volonté hégémonique du RN et la rancoeur de Marine Le Pen. Le fait qu’Eric Ciotti soit très isolé au sein de LR pour rejoindre cette union des droites peut également avoir poussé le RN, dans sa quête infinie de normalisation, à renoncer à cette alliance :

 

Partager cet article

55 commentaires

  1. Il n’y a plus qu’à attendre les candidatures qui vont être présentées.
    Marine Le Pen est très décevante: elle fait, en réalité, le jeu d’Emmanuel Macron/

  2. Le RN n’a en fait aucune volonté de gouverner!!! Il panique devant les énormes difficultés qu’il faudra surmonter!
    et puis Marine est devenue une personne su système.

  3. Lamentable refus de MLP. Petits calculs politiciens là où il s’agissait de prendre le pouvoir à l’état profond dont Emmanuel Macron est la marionnette. MLP n’est pas à la hauteur des événements. Dommage pour la France.

  4. Je viens d’envoyer un message au RN exprimant ma déception de cette volte-face et de mon exaspération d’anticiper 5 ans de plus de destruction de la France.

  5. Règlements de comptes à OK Corral. Marine a la rancune tenace et une fois de plus, la droite perd là une occasion de détenir la majorité absolue à la Chambre. Elle applique à Zemmour le cordon sanitaire qu’elle a tant reproché aux LR. Elle n’a vraiment pas la stature d’un chef d’État qui doit savoir prendre du recul sur ses ressentis personnels au profit du bien commun. C’est encore la France qui va payer l’ardoise de leurs c…ries. C’est désespérant.

    • Elle hait Zemmour, certes, mais l’autre raison peut être le refus de gouverner, malgré les déclarations : et là, Zemmour ne serait qu’un prétexte !
      Malgré les haines, les politiciens savent se réunir pour essayer d’obtenir ensemble le pouvoir (regardez Roussel traité de Doriot, Glucksman qui a subi des injures antisémites, et tout ce monde s’unit maintenant avec la LFI qui était leur ennemi).

      Si elle n’obtient pas le pouvoir, elle pourra toujours prétendre que Reconquête! n’a pas été coopératif, que c’est de sa faute… Je me demande si cette décision n’avait pas en réalité déjà été prise avant même la réunion.

      Si elle voulait vraiment le pouvoir, elle commencerait déjà par bosser ses dossiers !

      • Vous êtes vous singulièrement misogyne.
        Heureusement les électrices et électeurs votent pour le RN, parti qu’elle a su fonder et protéger.
        Marine Le Pen a de l’expérience et elle a de bonnes raisons pour se méfier de Zemmour l’excessif et de ses deux pepées opportunistes.
        Je suggère d’ailleurs à Marionetta de se consacrer à sa famille, à ses deux petites filles qui à leur jeune âge, ont besoin de sa présence maternelle.

        • “Misogyne”, bien sûr… Vous faites comme les trolls. On voudrait décrédibiliser les fans de MLP, on ne ferait pas autrement !

          Pour avoir de l’expérience, il faut avoir bossé !
          Connaissez-vous son bilan, par exemple au parlement européen ?
          2009-2014 : elle a participé à 65,6 % des votes en session plénière (83,3% la moyenne des élus français).En dessous de 50 % elle n’aurait pas eu la totalité de ses indemnités de présence journalière. Continuons : 3 questions parlementaires et 44 interventions en séance plénière, aucune résolution, aucun rapport, aucune déclaration écrites.

          Elle a été très critiquée dans les médias, on peut donc s’attendre à ce qu’elle ait bossé en 2014-2019. Voyons donc ça avec un article de 2018 : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-angle/le-vrai-faux-de-l-europe-marine-le-pen-reduite-au-silence-par-le-parlement-europeen-9503195

          Alors, je sais, on me sort souvent que ce sont des médias corrompus qui racontent ça, que le Parlement européen manipule les chiffres, et j’en passe. Que dit encore Péguy sur le courage de voir ce que l’on voit ?

  6. Il faut que Jordan Bardella débarrasse le RN de Marine Le Pen, comme Marine Le Pen a débarrassé le FN de JMLP.

  7. Se debarasser de MLP c’est dans les tuyaux puisqu’il y a toutes les chances qu’elle soit condamnée et donc ineligible suite à l affaire des assistants parlementaires européens qui va revenir prochainement à la surfaçe…..

  8. Marine est définitivement d’une sottise sans borne ; elle vient de tuer son dernier -piètre -espoir de régner un jour ; finalement, c’est l’épaisseur d’une feuille de papier qui la sépare de Macron dans ses aveuglements….

  9. L’échec de cette négociation est bien sûr regrettable mais il faut regarder la situation avec lucidité.
    Au lendemain de la présidentielle de 2022 EZ avait eu des mots très durs sur MLP, et l’on peut comprendre que cette dernière ne les ait pas oubliés.
    Que je sache, EZ n’a jamais tenté un rapprochement depuis deux ans, et il n’est pas en position de force : 0 députés contre 88, 31,5% des voix aux européennes contre 5,5%.
    On ne connaît pas les dessous de l’affaire, mais peut-être EZ avait-il des prétentions trop exigeantes, tel le cadeau d’un certain nombre de circonscriptions.

    • C’est faux : il n’a pas présenté de candidat aux législatives de 2022 face à MLP, en signe de main tendue. Elle en a présenté un face à lui, et Bardella est allé faire campagne pour ce candidat, alors qu’il a ignoré d’autres circonscriptions où c’était plus serré face à la gauche et LREM.
      Depuis hier, un récit médiatique s’est imposé, jusqu’à ce soir, celui que c’est Zemmour qui refuse toute coalition, alors que hier encore, avant d’apprendre la réunion au RN, il avait appelé à ce rassemblement.

      Le fait est que le RN est composé d’un grand nombre d’incompétents. Il y a des gens très appréciables au RN, comme Laure Lavalette, mais les dirigeants sont vides idéologiquement et fainéants, leur absentéisme est quand même une honte. Et ils se cooptent entre eux. Personne ne fera ainsi d’ombre à MLP. Quand Marion lui en a fait, MLP l’a isolée au profit de Philippot.

      Bardella n’est pas capable d’être PM, ce n’est pas en révisant des fiches que l’on maîtrise ses sujets. Selon Bay, il ne savait pas que le Pacte migratoire comprenait 10 textes, il croyait qu’il n’en avait un seul. Mais comment est-ce possible alors que c’est l’un des sujets que le RN est censé maîtriser ? Ah oui, il compte sur sa réputation d’anti-immigration, et les militants pensent que ça suffit.

      Ce parti me désespère, j’ai perdu des amis parce que je le soutenais, j’ai été ostracisé, je soupçonne même des profs qui devaient deviner mes orientations de m’avoir pénalisé, et c’est pour ensuite se faire cracher à la gueule.

      Rien qu’en 2022, elle voulait arriver devant Zemmour, mais elle ne voulait manifester pas gagner…
      Et on a vu qu’elle ne le voulait pas aux législatives non plus : disparue deux semaines après la présidentielle, elle revient et prétend qu’elle ne veut pas être Premier ministre, car elle n’accepterait pas d’appliquer la politique de Macron, et que ce n’est pas dans l’esprit de la Constitution que le président et le gouvernement ne soient pas du même bord. Bardella aussi l’a dit ! Si on veut finir premier des autres pour sortir de telles énormités, c’est que l’on tient juste à une place confortable d’opposant en chef.

      • Rappelez-moi : c’est bien le RN de Marine Le Pen qui a remporté la belle victoire du 9 juin.
        Mais quelle ingratitude !

        • Quand on patauge depuis 40 hivers, on ramène pas sa fraise pour des niaiseries de crétin ! C’est de l’Avenir d’un pays et des Autochtones qui est en jeux là ! L’électorat de Z, fût l’électorat du RN détaché du FN, bon gré mal gré ! Ce qui en ressort surtout, c’est que ça donne raison à ceux qui prétendent que le FN, depuis toujours … n’est en réalité qu’un miroir à alouette pour Nationaliste … Une duperie d’arriviste carriériste de la sorte, engendrera le FHaine effectivement … Trahir sont Père est grave et crétin, mais Trahir son électorat, c’est une autre limonade !

          • TuTux0743, je suppose que l’électorat de Z est largement composé d’anciens électeurs de LR, droitiers et qui ne pouvaient voter RN en raison de son gauchisme.
            De toute façon, quand le RN accuse R! de lui piquer son électorat et ses idées, on se demande de quoi il parle : leurs programmes sont très différents sur la GPA (le RN ne dit rien, 59 % de ses électeurs sont pour), le droit à l’avortement dans la Constitution, le RSA avec contrepartie, la remigration, etc.
            Ce n’est plus le parti économiquement libéral de JMLP, ce n’est plus un parti conservateur, c’est un parti qui a craché à la face des tradis en les mettant dans le même sac que les néo-nazis qui auraient rejoint Zemmour, du moins selon le récit de MLP dans Le Figaro. C’est un parti qui dit que ça ne le gêne pas si la France devient un pays islamique… On aura vu mieux comme ressemblance. Et si des électeurs du RN ont rejoint Reconquête! c’est parce qu’ils ne trouvaient plus leurs idées chez MLP.

            Au lieu de se ressaisir, elle s’indigne que l’on vienne sur sa chasse gardée.

        • Bon, France Fougère, vous allez répéter ça longtemps en guise d’objection ?

          La victoire du RN ne signifie pas qu’il l’ait méritée : Reconquête! a davantage fait campagne que lui, en exposant des arguments, le RN se contente de surfer sur le mécontentement, l’insécurité ! Quand quelqu’un ne s’informe pas sur la vie politique et qu’il voit l’insécurité enfler, l’immigration gonfler, il vote pour le nom qu’il connaît le plus, celui qui est présenté comme le parti de l’ordre, de la maîtrise de l’immigration : le RN.

          Par exemple, alors que Damoclès est indirectement lié à Reconquête! via Samuel Lafont, les infos qu’il fait circuler bénéficient au RN.

          Et puisque vous pensez que le RN mérite son score, pourriez-vous nous dire quelles sont ses réalisations au Parlement européen ? Ni MLP ni Bardella n’y ont vraiment bossé, et c’est même pire pour la première ! En somme, nous votons pour des gens censés défendre nos intérêts au Parlement européen, ils se la coulent douce, ne vont pas en commission où ils ont le plus de chances de peser, et ils vont aux sessions plénières pour les caméras. Et les indemnités !

          Alors l’ingratitude, mouais !

          Je suis un citoyen, certainement pas un fan ! J’ai souvent voté FN/RN, mais je ne vais pas me comporter en groupie qui ferme les yeux sur l’incompétence, la paresse et le refus de trouver des accords. Je ne donne pas dans la dissonance cognitive !

    • Zemmour, on ne sait pas ce qu’il aurait demandé, c’est Marion qui a négocié, sans mandat de Zemmour et en l’évitant.

      Je me demande si le RN n’a pas laissé espérer pour faire perdre du temps à Reconquête! Pendant ce temps-là, il est tout à fait possible que le RN ait déjà préparé la liste de tous ses candidats. Avant de dire le plus tard possible “Non” à Marion.

      Comme si elle ne connaissait pas sa tante qui l’avait bien dénigrée ou laissé ses lieutenants la dénigrer en 2022.

      • @ Oncle-Donald : vous semblez connaître la maison RN de l’intérieur. Moi j’ai quitté quand Gollnisch s’est ramassé. J’ai fréquenté un peu Marine, comme avocate. Son père ne lui laissait pas des responsabilités politiques énormes. Elle a un certain talent oratoire, de la mémoire, une intelligence accumulative mais pas créative. Je ne connais pas Bardella, mais il me semble que ni lui ni Marine ne sont capables de gouverner. Zemmour non plus. Marion peut-être mais il faudrait qu’elle soit moins gentille avec sa tante. C’est une autre Meloni, dans un genre différent. Je ne sais pas à quoi joue Macron. Il finira par donner sa démission.

        • Sur ce coup là, je me demande si Macron ne joue pas pour les autres et non pour sa pomme. « Sur ordre » en quelque sorte.
          Mais bon, je risque d’être taxée de complotiste si je dis ça. D’ailleurs, je n’en sais évidemment rien, c’est une simple supposition.

        • Que ne faut-il pas lire! On doit à la tactique, à l’endurance, à la clairvoyance de Marine Le Pen Le beau résultat du 9 juin.

          • “Beau résultat” de quel point de vue?
            À part Virginie Joron, qui a bataillé sans répit contre les prétendus vaccins achetés sans mandat par UVDL, quels résultats les 18 élus du parlement sortant ont-ils à leur actif?
            + la dissolution dont on va voir si le piège longuement médité par EM va fonctionner.

        • Non, non, je ne suis même pas encarté RN (ni ailleurs), mais je vote FN/RN/RPR/MPF depuis que j’ai la carte électorale, et j’ai pu observer le comportement du FN/RN, on voit des constantes :
          – refuser et dénigrer tout parti idéologiquement proche, le MPF en a fait les frais… Je suis bien plus proche de Villiers que de Le Pen, même si je respecte le père, et c’était frustrant, “peu constructif”. Villiers n’avait pas les outrances, et il n’avait certainement pas envie d’y être associé. Aujourd’hui, c’est Reconquête! qui subit les mêmes foudres.
          – des coups de menton, mais rien de concret : alors, je veux bien que le parti n’ait pu développer des compétences faute de responsabilités, mais MLP et Bardella n’en ont pas développées quand ils ont eu des responsabilités, au contraire de Marion qui, elle, est reconnue comme une vraie travailleuse. Et ça se voit !
          – un culture de la loyauté envers des chefs au lieu de la loyauté envers la France qui rend très difficile les accords, les réconciliations. Je parlais de Marion et de sa mère : leur ralliement à Zemmour a été présentée comme une trahison, comme si l’on était obligée de s’aligner sur un membre de sa famille (question conservatisme, MLP n’est pas alignée sur JMLP) : https://lesalonbeige.fr/yann-le-pen-choisit-de-soutenir-eric-zemmour/
          Le bruit, jamais démenti, a couru que Marine était blessée, car elle s’était occupée de Marion petite… Et là, JMLP a rectifié les choses : https://lesalonbeige.fr/jean-marie-le-pen-marine-raconte-des-histoires/

          MLP a du bagout, un air “peuple”, et je pense que Gollnisch n’aurait jamais eu ses scores : on l’écoute, il la surclasse nettement, mais c’est un défaut en politique, les gens retiennent les petites phrases, les “punchlines” comme on dit, pas les questions de fond. Malheureusement, communiquer ainsi, c’est la seule qualité qu’elle ait.

          J’ai été écœuré qu’elle licencie des salariés du RN en 2021parce que le parti était endetté, alors qu’elle s’est octroyée une augmentation de 2 000 euros (5 000 au total) dès 2017. Et elle a continué à toucher cette somme alors que Bardella était déjà président par intérim… On sent la volonté de servir la France ! On passera sur les 29 000 francs mensuels qu’elle touchait comme juriste du FN, sans expérience, une affaire révélée par Jean-Pierre Reveau.
          Finalement, je me demande si elle a un jour eu de vraies convictions patriotes ou si elle a juste choisi la seule voie qui était possible pour elle vu qu’elle était méprisée en tant que Le Pen. Concernant Marion, c’est autre chose : même si je n’approuve pas ce qu’elle a fait, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle est une vraie conservatrice, une vraie patriote, que ses valeurs chrétiennes imprègnent son combat politique. Elle bosse vraiment parce qu’elle veut le pouvoir.

    • Nos politichiens feraient bien de méditer le pardon de Bonchamps!!!

  10. Le R.N n’est aucunement une opposition réelle… tout est tactique…

  11. La Marine (à voile et à vapeur(s)) commence à nous les briser menu et se fout de l’intérêt général : c’est une caractérielle dont le RN devrait se débarrasser au plus vite, car elle fait le jeu de Macron… Vive Marion, beaucoup plus intelligente que sa tante…

    • Mais pourquoi tant de haine, direz-vous peut-être, à l’encontre d’Eric Zemmour. Et, là, permettez une simple interrogation : ne pourrait-on pas craindre un vieux, un très vieux, un très très vieux relent d’antisémitisme jusque là maîtrisé pour diverses raisons stratégiques ? Autrement dit, chassez le naturel…

    • bien d’accord

  12. Il y a des limites aux caprices de Marionetta. Marine Le Pen a raison d’être prudente vis à vis de celle qui n’est pas fiable, et l’a démontré. Que la nouvelle élue européenne se contente de ce qu’elle a obtenu – en se collant à Eric Zemmour ! – et fasse son devoir en défendant les intérêts de la France.

    • Question fiabilité, on repassera avec MLP : elle se fait élire au Parlement européen en prétendant qu’elle défendra nos intérêts, et c’est un absentéisme monstre (mais pas trop, il y a des indemnités en jeu), une absence de travail incroyable.
      Quand on montre les chiffres à ses fans (on doit les appeler ainsi), ils sont dans un incroyable déni, prétendent que le Parlement a inventé ces chiffres pour la détruire (idem avec l’argent du Parlement) ou qu’elle avait raison de ne pas y bosser parce que le Parlement européen est malfaisant, et blablabla !
      On repassera aussi sur la façon dont elle a été élue face à Gollnisch qui la surclasse intellectuellement (et le mot est faible) !

      La prudence de Marine face à Marion, c’était de la jalousie quand elle a vu que sa nièce était plus populaire qu’elle au FN. Elle l’a isolée, elle et ses idées conservatrices.

      Au passage, ce refus d’alliance risque de faire triompher le projet de loi sur la fin de vie si la gauche et la macronie deviennent majoritaires.

    • Parce que MLP est fiable ? Après avoir été membre du FN qui était contre l’avortement, avoir dit qu’elle le dérembourserait, elle fait voter comme un seul homme sa constitutionnalisation ? En crachant sur ses électeurs ? Elle milite maintenant pour le mariage gay, s’est écrasée sur la PMA et n’était vraiment pas claire sur l’euthanazi

  13. Bien d’accord avec vous mais quelle tristesse de voir tant d’efforts mis à mal par tant de bêtise et d’ego surdimensionné… Macron aurait-il eu raison ? Je n’ose y croire. Où est la France dans tout cela ? Le “Grand Remplacement” a de beaux jours devant lui.

  14. Difficile de commenter sérieusement sans connaître le dessous des cartes, nous sommes réduits aux supputations.

    Hier, Marion Maréchal semblait prête à lâcher Eric Zemmour, mais aujourd’hui son communiqué affirme l’inverse. Donc soit il la tient assez fort pour qu’elle ne puisse pas le faire, soit elle a changé d’avis.

    Le ton de son communiqué laisse très clairement pencher pour la seconde hypothèse, celle d’un lien de sujétion fort entre elle et Zemmour, qui la rend incapable de prendre cette décision.

    Dans ce cas, il s’agirait à l’évidence d’une nouvelle erreur tactique de sa part, et d’une décision correcte pour le FN : en effet, Eric Zemmour faisant figure de repoussoir dans le cadre d’une élection, le bilan gain/perte d’électeurs risque d’être infime, voire défavorable, et de fermer toutes les portes au centre. Il vaut bien mieux pour le FN accueillir à bras ouvert les anciens des Républicains.

    • Marionetta a besoin de repos dans sa famille avec ses deux petites filles, au lieu de s’egosiller dans tous les sens.

    • Repoussoir, Zemmour ? Parce que le RN n’a pas été un repoussoir pendant 40 ans alors qu’il avait raison avant tout le monde ? 40 ans, c’est long, mais Reconquête joue le jeu du FN de Dreux à l’époque. Tous les espoirs lui sont permis puisqu’il a raison.

    • ThMortier, soit ces hésitations apparentes n’étaient que du cinéma pour donner l’impression d’avoir cherché toutes les solutions, alors que la décision d’une tentative de putsch avait déjà été prise.

  15. Marine Le Pen montre son vrai visage : la stupidité.
    Pour commencer, elle n’aurait jamais du succéder à son père à la tête du FN. Il y avait Bruno Gollnisch, dix fois plus intelligent et plus capable qu’elle.

  16. Décidément on ne sortira jamais de la droite la plus bête du monde !

  17. Je formule une hypothèse qui vient s’ajouter au mépris réciproque entre Zemmour et Le Pen : Bardella voit dans Zemmour un repoussoir non seulement pour les “musulmans culturels” (par son discours anti-Islam sans main tendue vers les musulmans eux-même et son identification à l’ennemi Israël) mais aussi pour des classes ‘mal instruites’ qui le considèrent comme méchant parce que la télé l’a dit et qu’ils n’ont lu aucun de ses bouquins (et que son ton docte peut inspirer l’antipathie au delà du fond). C’est ainsi et cela ne changera pas du jour au lendemain.
    Le désigner comme un des méchants dont on se démarque vient soutenir l’image modérée et consensuelle du RN. Par ailleurs, si LR rentre dans une alliance LRN, une grande fraction des électeurs Reconquête se retrouvera dans le vote RN ou LR, car Reconquête a été vu comme un pont au dessus du front républicain : s’il n’y a plus de front, le pont semble inutile…

  18. J’ai été chef de cabinet de JMLP auquel je conserve une grande estime, malgré certaines erreurs. Je finis par me demander si le temps des Le Pen n’est pas en train d’arriver : MLP sera sans doute inéligible à l’issue du procès, implacable contre elle certainement, des assistants parlementaires européens. Si Bardella le neveu par alliance va à Matignon il en sortira détruit politiquement comme Tsipras en Grèce en appliquant la politique que finira par lui dicter le FMI, et Marion nièce et petite fille n’a pas de parti, parce qu’elle persiste à faire de la politique avec une équipe de qq personnes issues de Lyon et Paca, ignorant le reste du territoire.
    Peut-être qu’un autre monde de droite est possible, quand celui-ci aura disparu ou se préoccupera avant tout d’idées et de mesures concrètes, de réforme intellectuelle et morale, de cesser de penser que la laïcité non catholique est un rempart de la prétendue ”civilisation judeo chrétienne”, et non de combines sordides d’appareil : les journées de dupes telle que celle d’aujourd’hui se font en famille sur le dos de la France et des Français.

    • Quel est le but de ces accords ? Ce sont des accords électoraux, pas des plateformes de gouvernement. Pour Ciotti c’était important, il a enfin choisi son camp, celui de la droite nationale, alors que ses barons sont, soit toujours entre deux eaux, soit carrément macronisés avec Darmanin, Philippe et Le Maire. Cette clarification est utile pour la suite. Sinon de quoi s’agit-il ? Tu me réserves quatre ou cinq places d’éligibles ? Tu ne fais pas de vacheries au 2d tour comme la dernière fois ? Si je présente des candidats dans toutes les circonscriptions cela me rapportera davantage mais risque de faire le jeu de la gauche. Il y a aussi la question des triangulaires et des quadrangulaires. Bref, c’est de la cuisine électorale, rien de plus.

  19. Suicide collectif, mode d’ emploi.
    les 32 % du RN vont fondre comme la neige au Sahara.

    tout est perdu , aussi longtemps qu’il n’y aura pas un vrai parti national , contre révolutionnaire, catholique.
    Dieu et le Roi !

  20. MLP et Bardella oublient un peu vite que le E. Zemmour journaliste et chroniqueur a assez largement participé à faire ouvrir les yeux et convaincre les français sur les maux du pays et les solutions pour y remédier portées (un peu) par le RN. En d’autres termes, le droitisation des esprits et la déculpabilisation des Français sont une œuvre de Zemmour. Certes Reconquête est un petit parti, mais ils ont de nombreux talents et des militants efficaces. Pourquoi leur tourner le dos ? Par querelle d’egos ?? La France vaut mieux que ça et le 8 juillet il faudra être sacrément armé pour piloter la France, toutes les bonnes volontés seront nécessaires pour accompagner le jeune Bardella de 28 ans qui n’a aucune expérience et formation.

    • Reconquête! est plus un jeune parti (moins de cinq ans d’existence) qu’un “petit” parti.
      Comparez avec les autres partis cinq ans après leur fondation (il faut évidemment remonter loin en arrière pour certains).
      Concernant le RN, c’est la fondation du FN qui est le point de départ (le RN est juste un “fils de”).

    • Et ce travail de Zemmour pour ouvrir les yeux des Français, les chefs du RN en avaient déjà pris ombrage, au moins depuis début 2020 : https://lesalonbeige.fr/quest-ce-qui-derange-marine-le-pen/

      “Par ailleurs, les indiscrets que révèle Le Point ce jeudi 6 février, montrent un haut cadre du Rassemblement national agacé par le succès d’Eric Zemmour :

      “« Nos militants sont accros à son émission quotidienne sur Cnews. Ils se délectent de ses diatribes sur l’immigration, l’islam et le grand remplacement ».”

  21. C’est bien dommage. On le sentait venir avec les dissentions entre Marion et Zemmour. L’Evangile est implacable à ce sujet : un royaume divisé contre lui même est promis à sa ruine.

  22. C’est cruel la politique.

  23. Propos contradictoire sur le plan des idées.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services