Jocelyn Evans, spécialiste de la vie politique britannique, analyse la percée de l'Ukip, en tête avec 29% :
"Ce n’est même pas un parti eurosceptique, mais vraiment europhobe qui prône la suppression de l’UE, l’isolation du pays. De leur côté, travaillistes et conservateurs sont plutôt d’accord sur la question européenne. Il n’y a pas de débat là-dessus. Pour une partie de l’électorat, ils ignorent le problème.
L’impact est-il aussi grand en Angleterre qu’en France avec la percée du FN?
Il est même plus profond. L’essor de Ukip est plus rapide que le FN. En Angleterre, c’est plus frappant de voir un parti aussi jeune émerger si vite. Par contre, c’était attendu après les élections locales et les résultats de jeudi. […]
Que peut-on attendre du référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’UE en 2017 désormais?
Avant, on envisageait un résultat serré, plutôt favorable à un maintien du pays dans l’Europe. Après la victoire de Ukip, on peut s’attendre à ce que cette marge soit réduite. On se dirige vers une sortie de l’Europe lors de ce référendum. […]
Pourquoi aucune alliance n’est possible avec le FN français?
D’abord, c’est une question stratégique. Nigel Farage ne veut pas s’allier avec un parti dans un groupe parlementaire. Il n’en a pas besoin. Deuxièmement, il sait que, pour les Anglais, l’image du FN est radicale, extrême. S’allier avec le FN n’est donc pas bon en termes d’image. […]"
SD-Vintage
Nigel Farage est un financier et un libéral : l’état stratège ou la dénonciation de la finance mondialiste, ce n’est pas son truc.
Le mariage gay voté par Cameroun avec les travaillistes a dû également peser
SD-Vintage
et puis, pourquoi être dans l’Europe quand on est un porte-avion US ? Quasiment le 51e état ?
scat
“D’abord, c’est une question stratégique. Nigel Farage ne veut pas s’allier avec un parti dans un groupe parlementaire. Il n’en a pas besoin. Deuxièmement, il sait que, pour les Anglais, l’image du FN est radicale, extrême. S’allier avec le FN n’est donc pas bon en termes d’image. […]”
Le “deuxièmement” est de trop : cette deuxième raison est elle-même stratégique. Nigel Farage sait très bien que le FN n’est pas comme il le dit “antisémite” ou “raciste”. C’est de la stratégie.
n
Je ne comprends pas pourquoi ils parlent de “sortie de l’Europe”. L’île britannique ne peut pas “sortir de l’Europe”. Mais le Royaume-Uni peut quitter l’union prétendument européenne. Cela n’a rien à voir…
c
“Nigel Farage ne veut pas s’allier avec un parti dans un groupe parlementaire. Il n’en a pas besoin”
Sans doute mais il n’était pas obligé de calomnier et d’avancer des raisons douteuses pour rejeter cette alliance. Cela montre que les politiciens et les Anglais restent les mêmes (se rappeler la réplique de Surcouf, par rapport à l’honneur et à l’argent….).
Et l’on ne s’élève pas en abaissant son adversaire, même si c’est pratique courante en politique.
Mathieu Torchesac
Le FN snobe le JOBBIK
L’UKIP snobe le FN.
Chacun son tour.
A.F
Le Ukip et Dupont-Aignan sont des partis atlantistes et mondialistes, tout est bidon dans leur “opposition”.
http://lagarennecolombes-en-france.over-blog.com/2014/05/le-ukip-le-faux-nez-de-la-city.html
Stephe
@SD-Vintage
Vous avez parfaitement raison à propos du mariage gay, en France peu d’analystes politiques se risquent par peur du lobby LGBT à le dire et pourtant l’exaspération des français est bien montée parallèlement à l’action d’éveil des consciences par les manifestations de LMPT. On le reconnaitra un jour, la loi taubira fut la tombe du quinquennat de flanby.
blaser
on ne savait pas comment s’en débarrasser, et bien c’est fait, ouf….