Lundi 8 avril, au cours d’une conférence de presse, Renaud Camus a annoncé mener une liste aux élections européennes baptisée « La ligne claire » :
« Celle qui conduit du ferme constat du grand remplacement à la nécessité absolue de la remigration ».
Le Salon beige l’annonçait en octobre 2018.
Cette liste sera menée avec Karim Ouchikh, président du Siel. En janvier, Renaud Camus expliquait :
[…] Entre vivre ensemble, comme j’aime à le dire, il faut choisir. Si nous voulons vivre ce ne pourra pas être ensemble ; et si nous voulons être ensemble, les conquérants et nous, les occupants et nous, les peuples de substitution et nous, ce ne sera pas vivre, comme le rappellent non seulement les massacres annuels, ou bi-annuels, mais aussi la nocence généralisée, la délinquance petite ou grande, les fameuses incivilités, les importunités incessantes, la décivilisation, la tiers-mondisation de l’espace, l’art de rendre la vie impossible ou odieuse, ne serait-ce qu’à force d’humiliations et de défis continuels, tels les incendies de voitures désormais rituels de la Saint-Sylvestre. Au moins il ne viendrait à l’esprit de personne, cette fois-ci, de dire de l’occupant qu’il est correct, comme la dernière fois, au moins au début. Le vivre ensemble est un cauchemar : mais ceux qui contrôlent les esprits, par les médias, par l’imbécilisation de masse, par l’école, s’attachent, avec un succès mitigé, il est vrai, à le faire passer pour un rêve, un idéal, un objectif à atteindre coûte que coûte — et Dieu sait qu’il en coûte en effet, en argent comme en sang. […]
Ils proposent 101 mesures, consultables ici. Au-delà du grand remplacement, le thème principalement abordé est celui de la remigration.
Collapsus
Il est vraiment regrettable que Renaud Camus n’ait pas trouvé un gentlemen’s agreement avec le RN pour fusionner leurs listes. Encore une liste parmi beaucoup d’autres qui va disperser les bons bulletins alors que la tendance patriote est en plein essor.
La Droite ne se départit pas de ses vieux démons de division qui nous conduit d’échecs en échecs depuis 40 ans. Qu’est-ce qui vaut à la Droite française cette malédiction qui l’empêche d’accéder aux affaires pour changer le cours de l’Histoire ? Sûrement encore des hommeries pour faire une omelette.
philippe paternot
encore une énième liste destinée à éparpiller les voix pour laisser un boulevard à larem
la droite la plus bête du monde! mais qui a une ligne claire!