Bernard Squarcini, ex-chef du contre-espionnage français, l'affirme :
«Ce qui vient de se passer à Paris, c'est le scénario ultime que les services de renseignement redoutaient»
Le 30 septembre, l'ex-juge antiterroriste, Marc Trévedic, avait lancé cette mise en garde :
«J'ai acquis la conviction que les hommes de Daech ont l'ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d'ampleur, incomparables à celles menées jusqu'ici. Je le dis en tant que technicien: les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l'EI entend porter sur notre sol n'a pas encore commencé.»
«Ceux que l'on arrête et qui acceptent de parler nous disent que l'EI a l'intention de nous frapper systématiquement et durement (…). Les hommes de Daech ont les moyens, l'argent et la faculté d'acquérir facilement autant d'armes qu'ils veulent et d'organiser des attaques de masse.»
Yves Trotignon, ancien des services antiterroristes de la DGSE, complète :
«Le danger vient d'une équipe plus ou moins grosse de gars qui viennent de théâtres d'opérations où ils se sont aguerris, peut-être la Syrie, peut-être la Libye, le Yémen, qui trouvent les armes sur place (en France) et passent à l'action. Des gars décidés, prêts à mourir, qui ont étudié la cible et sont solides du point de vue opérationnel peuvent faire très mal.»
Laure
S’ils trouvent des armes sur place (en France) peut-être faudrait-il commencer par là: au-delà des restrictions migratoires essentielles, un grand ménage s’impose avec reprise de possession des zones de non-droit, par les armes s’il le faut, nous sommes en guerre.
gaudete
je croyais que Cazevide avait récupéré toutes les armes qui trainaient dans les banlieues et que le matamore l’Elysée avait interdit toute attaque terroriste. Mais quand on joue avec le feu on se brule sauf que ce sont des innocents qui ont payé pour les coupables de cette situation les zélites toujours prompts à dégainer l’islamophobie
ubu
Réécouter l’interview de Thibault de Montbrial (Face au terrorisme islamiste, l’heure n’est plus au déni) sur Tv-Libertés (11 septembre 2015)
http://www.tvlibertes.com/category/nos-zooms/page/5/
Il disait “Le 11 septembre français arrivera mais qu’il n’a pas encore eu lieu” (écouter à partir de 6.53).
jejomau
le danger vient d’abord du fait que nos frontières sont des passoires et qu’on laisse entrer des clandestins sans contrôle dont 75% sont de jeunes hommes (chiffre de l’ONU)
Voilà le danger
kassislam
Ce n’est pas faute d’avoir dit de la part de blogueurs parfois très compétents à longueur de courriels sur ce site et tant d’autres que ces attentats étaient inévitables et imminents.
Qu’ont fait nos gouvernants alors que les signaux étaient à l’écarlate ?
Une loi renseignement inutile et anti démocratique ? Ils sont pathétiques.
Pérorer, pérorer, pérorer.
Ce président et son gouvernement doivent démissionner immédiatement.
On ne résout pas le problème avec ceux qui l’ont créé.
Tessier
Pourquoi se rassurer à bon compte ? Le pire est sans doute à venir.
(indépendamment de l’état d’urgence, par ailleurs !)
Alpin
” Autre temps,autre moeurs” dit la citation
mais surtout manque de courage .
“Vous voulez la paix?
Moi aussi,il serait criminel d’avoir une autre réponse.
Mais ce n’est pas en bêlant que l’on fait taire le militarisme prussien.
Ma politique étrangère et ma politique intérieure c’est un tout.
Ma politique intérieure ,je fais la ,guerre.
Ma politique étrangère je fais la guerre.
Je fais toujours la, guerre.
Clémanceau.
A un moment donné il faudra bien que les dirigeants exposent les raisons et les motifs impératifs qui les ont conduit depuis 25 ans bientôt à supprimer le service militaire puis
” à tailler ” dans le budget de l’Armée.
Simple information:
A la veille de la guerre de 14 ,on pouvait mettre un soldat -tous les cinquantes centimètres entre Dunkerque et Menton.
Aujourd’hui ,c’est toujours pareil.
Sauf que cela ,n’est plus que – de la porte Maillot à la porte de la Villette!!!!
Courage aux familles des morts et des blessés et paix aux morts.
JEJ
Il faudra revenir TRES VITE sur les mensonges de Hollande et de Valls en matière de terrorisme.
chartreux
Pour rappel : le trop lucide et trop compétent juge Trevidic a été envoyé il y a peu à Lille, vice-présider le tribunal local.
Ken
Tous les parisiens connaissent dans leurs immeubles les conduites de gaz qui se trouvent dans leurs escaliers. Pour les ouvrir, un simple passe.
Pourquoi donc utiliser des armes alors qu’avec un simple briquet et quelques chiffons on peut faire exploser un immeuble ? Sans doute pour mieux marquer les esprits grâce aux médias !
D’autre part, s’attaquer à des gens du peuple qui ne décident de pas grand chose, est un acte d’une grande lâcheté ! Le but n’est plus de se venger mais de manipuler l’opinion.
Si par exemple un dictateur vous en veut, vous vous en prenez à lui, pas à la pharmacie d’en face ! Cela n’a pas de sens !
Pourquoi donc ces terroristes n’ont-ils pas attendu COP21 pour se venger de certains politiciens ? Et à qui profite les crimes ? Voilà les véritables questions qu’il faut se poser !
Fleurdelisé
«Ce qui vient de se passer à Paris, c’est le scénario ultime que les services de renseignement redoutaient»
Non M. Squarcini, ce n’est pas le scénario ULTIME !!! N’endormez pas les Français, il y aura pire, vous le savez.
Nous ne sommes qu’au début d’un “voyage au bout de l’horreur”. Prétendre le contraire est inconscient et inconséquent.
Hier ou avant-hier, j’ai lu un article sur le SB, dans lequel un expert assurait que les militaires seraient la prochaine cible des islamistes. Cela m’a fait bondir, mais par manque de temps je n’ai pu le commenter. Je pensais déjà que des civils seraient visés en priorité. Pourquoi ?
Simple logique :
La mort étant un risque inhérent au métier de militaire, c’est la mort de civils innocents qui sème le plus d’effroi parmi la population. L’état de sidération succède est l’un des objectifs des terroristes pour neutraliser toute réaction salutaire. La preuve, nous avons “charlie fumisterie” pour nous défendre ! Le résultat est probant, Hollande*** nous la jouera maintenant “je suis SUPERMEGAcharlie”. Rajoutez une couche de niaiseries fatales à la France, merci président.
Pendant ce temps,les djihadistes porteront leur choix sur des hôpitaux (par exemple), plutôt que sur des casernes…
Sincères condoléances aux familles des pauvres victimes.
*** Notez que les Vikings nommaient la Hollande “Hell-Land”, la terre des enfers. Prémonitoire, sachant que la haute-finance de la City de Londres, sa soeur américaine y puisent leur racines, le bilderberg aussi etc…
N’est-il pas troublant que notre président porte ce nom ? Ironie de l’Histoire ?
jpr
à Ken : la réponse à votre question est simple ; ces terroristes et les politichiens qui nous gouvernent servent les mêmes intérêts (qui ne sont pas ceux de la France).
hervé
A Ken
Les derniers attentats étaient contre les musulmans pro-iraniens ou pro-russes ! Ceux de Paris ont de grandes chances d’être réalisé par leurs ennemis : Daesh, Alnosra….
Ces derniers sont plus des mercenaires que des religieux ! Pourquoi Paris ? Parce que Hollande et Fabius ne les aident plus ! Ils se vengent !
A noter le côté prémonitoire du Bataclan ! “Braguette descendue” par Eagle of Death Metal !
DUPORT
L’État Islamique n’existe pas ! C’est une coquille vide !
Pour le faire vivre il faut :
– l’arroser d’argent,
– l’aider à produire du pétrole,
– le lui acheter…,
– lui fournir des armes qu’il ne possède pas,
– lui fournir des munitions qu’il ne possède pas,
– lui fournir de la logistique,
– de la nourriture,
– des véhicules etc.
Jean
Squarcini, dont la compétence était reconnu, mais qui a été dégagé par Hollande dans sa plitique de désarkozisation…
Trevidic qui est quasiment mis au placard…
L’idéologie de cette clique politicienne est terrible !!!
Michel
Sarko, au secours d’un Hollande qu’il faudrait débarquer et recaser chez Borniol – son attitude compassée en fait un parfait ordonnateur de cérémonie – va nous ressortir son Kaercher-miracle qui a fait tant merveille dans les cités… Avec ces deux pantins, il est évident que l’on se sent en totale sécurité.
Deedee
Et ds cette même interview du 30 septembre, Marc Trevididic disait aussi que nos moyens pour lutter contre ce risque d’attaques terroristes n’étaient pas suffisants !!!
Pourquoi nos politiques n’ont pas augmenté ces moyens alors ???
Ils ont donc “du sang sur les mains” et sont responsables d’une certaine manière des morts d’hier et de ceux à venir malheureusement si ils ne prennent pas de décisions efficaces …
D’autre part, si si, Fleurdelisé, les militaires sont aussi une cible privilégiée malheureusement pour les islamistes.
Pour preuves, des projets récents d’attaque contre l’arsenal de Toulon déjoués, les nombreuses agressions qu’ont subies nos militaires en poste à Vigipirate en début d’année et que le gouvernement et les médias se sont bien gardé de divulguer, et nottamment, les deux militaires qui se sont faits violemment agressés à Nice en janvier, alors qu’il y avait une synagogue à deux rues de là où ils étaient donc si l’agresseur “avait voulu se faire du juif”, ce n’est pas les militaires qu’il aurait agressé ms il serait allé à la sortie de la synagogue !!!