Cela s'est passé mercredi au Sénat :
" Le Sénat a infligé aujourd'hui un camouflet au gouvernement en votant contre son avis un texte UMP à la quasi-unanimité qui prévoit la suppression des allocations familiales et de l'allocation de rentrée scolaire aux familles qui ont perdu la garde de leurs enfants par décision de justice."
" Le chiffre qui fait mal. La proposition de loi a été adoptée par 330 voix contre 16. Du côté des socialistes, seulement quatre sénateurs ont soutenu la ministre, accompagnés du groupe écologiste.
La ministre de la Famille Dominique Bertinotti, opposée au texte, a été durement critiquée durant les débats, y compris par les sénateurs socialistes (…) On a rarement vu les bancs de l’UMP applaudir les orateurs communistes. C’est arrivé au Palais du Luxembourg, mercredi soir." (source)
Milan
Ce qui paraît aberrant c’est que la CAF versait des prestations sans objet, qui n’étaient donc que purement clientélistes. L’espoir que les sénateurs soient globalement touchés par la grâce (ou la raison simplement) renaît-il ?
Milan
Je vois que les juges (massivement à gauche) pourront continuer à laisser 35 % des “allocs” aux familles dont les enfants sont confiés à l’ASE. Compromis à reste clientéliste donc.
Olivier
La Révolution va commencer par le Sénat hu hu
lavandin
cette mesure est bien la moindre des choses. Pourquoi verser des allocations à des parents déchus et qui n’ont plus la charge de leurs enfants ? On marchait sur la tete …..
petitemadeleine
Des parents “déchus” ???? Vous y connaissez quelques chose vous ? 75 000 enfants placés en famille d’accueil ou institution SANS MOTIF en France . Cout approximatif 6 MILLIARDS d’euros ! Rapport de l’IGAS, Cour des Comptes, mise en garde de la Commission européenne sur la dérive des Etats d’enlever au moindre prètexte les enfants à leurs parents, rien n’y fait. Du clientélisme, oui, celui de faire perdurer des dizaines de miliiers d’emplois sociaux qui se nourrissent d’une destruction organisée des familles. Des dizaines de familles et des vies d’enfant brisées pour rien ! Mon petit-fils a été placé, arraché à sa mére après avoir étè mordu en crèche PAR UN AUTRE ENFANT ! La crèche a dissimulé son défaut de surveillance en accusant la mère, le CHU, la police, les juges ont suivi ! Nous avons toutes les preuves grace a l’expertise des photos de morsure que nous avions prises. Le petit fils d’une amie est en cours de placement, pour s’être fait une trace au cou en jouant avec un brin de corde ! Alors avec votre réflexion, vous me donnez envie de vomir.
C.B.
La CAF versait-elle ces prestations UNIQUEMENT “aux familles qui ont perdu la garde de leurs enfants par décision de justice” (finançant donc les familles et non les enfants), ou bien versait-elles ces allocations EN DOUBLE, d’une part sans motif sérieux aux familles et d’autre part à ceux en charge des ces enfants?