Partager cet article

Europe : le référendum

Le Sénat tchèque vote le traité de l’UE

Que va faire Vaclav Klaus ?

Michel Janva

Addendum 18h00 : l'affaire ne s'arrête pas là

Un groupe de sénateurs du parti libéral ODS compte toutefois contester une nouvelle fois le traité devant la Cour constitutionnelle, ce qui risque d'entrainer de nouveaux délais. L'un d'entre eux, Jiri Oberfalzer, a déclaré :

"Ce que j'entends en Europe, ce n'est pas un respect pour une opinion minoritaire, c'est une atmosphère de pression psychologique, de quasi-interdiction. Personne n'a demandé au peuple s'il souhaite la création d'un super-Etat européen, c'est pourquoi les choses se déroulent dans le flou de phrases vagues".

Le président Vaclav Klaus a déjà fait savoir qu'il attendrait le résultat de la saisine constitutionnelle avant de signer le texte dont il est un des plus farouches adversaires.

Partager cet article

1 commentaire

  1. Tour comme pour le traité, à pas feutrés, derrière le dos du peuple:
    « Boeuf aux hormones : USA et UE signent un accord préliminaire »
    http://www.lalibre.be/toutelinfo/belga/113575/boeuf-aux-hormones-usa-et-ue-signent-un-accord-preliminaire.html

Publier une réponse