Le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué une députée, a été placé en garde à vue mercredi 15 novembre. Sa garde à vue a été prolongée jeudi soir.
L’élu de 66 ans est en garde à vue pour
“administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle”.
Pour cette infraction, l’élu encourt cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.
La victime a raconté aux enquêteurs avoir été invitée par Joël Guerriau à son domicile parisien dans la soirée de mardi. Après avoir bu un verre, elle a été prise d’un malaise et a décidé de quitter l’appartement. Elle a ensuite déposé plainte. Ses examens médicaux ont révélé qu’elle était positive à l’ecstasy. Elle n’a fait mention d’aucun fait sexuel lors de son audition.
Lors de la perquisition effectuée chez Joël Guerriau en sa présence, un sachet d’ecstasy a été retrouvé. Une perquisition a également eu lieu dans son bureau du Sénat, toujours en sa présence. Mais aucune drogue n’y a été retrouvée.
Joël Guerriau est élu sénateur depuis 2011. Il est vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Membre du groupe Les Indépendants du Sénat, il adhère au parti Horizons d’Edouard Philippe en 2022.
Vladu
On serait curieux de savoir si Joël Guerriau appartient à une Loge maçonnique.
Mais, évidemment, on ne peut compter sur la presse de grand chemin pour enquêter sur ce sujet.
Thibaud
Tout le monde s’en fiche surtout.
Vladu
En tout cas, Joël Guerriau fait partie des Sénateurs qui ont voté POUR la constitutionnalisation du prétendu “droit” à l’IVG (Immolation des Vies Gênantes).
Comme par hasard.
MarcAntoine
Et ce guss est vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées …..
Thibaud
La photo est cruelle.
Michel Janva
C’est la photo officielle du sénateur…
Garde67
Comme l’on dit, hélas de plus en plus souvent : “Que la justice et la police fassent leur travail.
Gaudete
Mais il sera blanchi comme la plupart des pourris de ces partis qui grenouillent autour de la macronie. Pourris un jour pourris toujours
Bouttin
Je suis quasiment sur qu’il va déclarer :”je fais confiance en la justice de mon pays ”
Ceci dit, si c’était une histoire de pédophilie le gras double du ministère de la justice pourrait s’occuper de sa défense !