Sur Facebook, le sénateur du Val d’Oise explique :
Je participerai bien volontiers, dimanche 19 janvier prochain, à la manifestation organisée par le collectif « Marchons enfants » contre la version actuelle du projet de loi de bioéthique.
Ce projet de loi contient en effet tout ce que je rejette dans l’individualisme soixante-huitard que M. Macron incarne à merveille.
Ce projet organise avec la prétendue « PMA pour toutes » un droit à l’enfant – alors que toute société civilisée doit défendre le plus faible et donc, en particulier, promouvoir les droits de l’enfant.
La forte dégradation du cadre de la recherche sur l’embryon est tout simplement effrayante : le texte organise la création d’embryons mi homme-mi animal, sans parler de la possibilité accrue de pratiquer sur des embryons humains des recherches qui sont interdites sur les embryons de chimpanzé !
Avec le diagnostic pré-implantatoire, nous entrons de plain-pied dans une société de l’eugénisme avec la recherche de l’homme parfait.
Pour la famille, cellule de base de la société ; pour la personne humaine, au service de laquelle devrait être toute société réellement humaniste ; pour les plus faibles ; notre mobilisation est indispensable.
J’ajoute que cette manifestation est d’autant plus utile que le sénat – majoritairement à droite – où j’ai l’honneur de siéger, et qui va très prochainement entamer la discussion de ce texte, peut réellement créer la surprise. Non, il n’existe aucun consensus national en faveur de ce monde prétendu libertaire et réellement totalitaire.
Alors, rendez-vous dimanche, place de la Résistance – la bien nommée !