Cette phrase de Margaret Thatcher illustre parfaitement la démarche intellectuelle de François Hollande, qui a vraiment du mal avec l'argent public ("C'est l'Etat qui paye"). Mais depuis, le socialisme (de gauche et de droite) a inventé le surrendettement de l'Etat :
Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Tol
L’argent des autres c’est aussi celui du Qatar et de l’Arabie saoudite.
gaudete
c’est bien connu, un socialo ne paye jamais il va voler l’argent dans la poche des autres parce qu’il est sur que l’autre est plus riche que lui et depuis Marx , il a ça dans les gênes, loger les sans-abri chez les autres, pourtant ils sont généreux… mais toujours avec l’argent des autres, il suffit de voir ces intellos et ces vedettes qui veulent accueillir tous les envahisseurs, mais qu’ils les prennent chez eux, ils ne les garderont pas 15 jours, mais qu’ils laissent la piétaille tranquille, il s’agit de leur façon de traiter le peuple
Ken
La France emprunte sur les marchés tous les lundis, ou presque, de l’argent pour financer sa dette. C’est à dire qu’elle emprunte de l’argent pour rembourser l’argent qu’elle doit à ses créanciers !
C’est un peu comme-ci un ménage allait toutes les semaines à sa banque pour demander de l’argent ! Et que si cet argent lui était refusé, le ménage serait en faillite et ne pourrait même pas se nourrir !
Et oui, on en est là ! Mais cette dette énorme de la France est en fait impossible à rembourser et en plus un vol manifeste ! Un pays a le droit régalien de créer sa monnaie et de la prêter à un taux de 0% à son gouvernement! Quand la France reprendra sa souveraineté, elle devra refuser cette dette inique ! Car les banques privées prêtent de l’argent créé à partir de rien, mais garanti par les peuples ! La valeur de cet argent vient donc des peuples, pas des banques ! Pourquoi voulez-vous rétribuer ces banques à la place des peuples ?
Irishman
Savez-vous qui était le plus grand socialiste de tous les temps ? C’est Christophe Colomb…
1) Pour atteindre son but, il est parti dans la mauvaise direction,
2) Quand il est arrivé, il ignorait où il était,
3) le tout avec l’argent des autres…
clemsius
Le meilleur des investissements serait d’alléger les impôts de 20 milliards. Les zones prioritaires en profiteraient bien mieux que toutes leurs actions à créer telle ou telle salle de sport ou autre pour occuper les zones prioritaires à jouer plutôt que de perdre son temps à chercher un travail qui n’existe pas.