La Grande Mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq, en s’appuyant sur le dernier arrêt de la CEDH :
La Grande Mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq, en s’appuyant sur le dernier arrêt de la CEDH :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
cadoudal
“Jeanne d’ Arc a fait triompher l ‘unité et l’indépendance françaises,”
“personnifiées dans l’ héritier direct et légitime de la dynastie capétienne.”
“Jeanne d’ Arc a reforgé l’ âme française de son temps et de tous les temps.”
“La France a une âme et Jeanne d’ Arc l’ a reforgée.”
“Jeanne d’ Arc est l’ ange de la France.”
“Jeanne d’ Arc est la négation de la laïcité républicaine, maçonnique.”
“elle veut refonder le saint royaume de France”
” bien distinct des autres royaumes , avec des étrangers reconduits”
“hors des frontières françaises.”
Mgr Delassus, « l’ américanisme. «
Gaudete
Michel Houellebecq ne fait que dire ce que pensent 90% des français. Je vois pas en quoi c’est répréhensible et si ce recteur n’est pas content de notre liberté d’expression, il va voir si en Arabie Saoudite il fait meilleur>.On n’a pas été le chercher donc il s’aligne ou il dégage
AnneR
Cette plainte est indécente!
Celle-ci rend plus réalistes encore les dires et prévisions de Michel Houllebecq.
Au regard de toutes les agressions sous le cri ” Allahou akbar” dans notre pays, ce monsieur Hafiz devrait se faire tout petit!
Mais il sait que la justice française entonnera en coeur ses cris d’orfraie plaintifs. Elle n’est pas à une trahison près…
Cipous
Vous faites erreur, ce n’est pas la justice Française mais bien :
l’injustice maçonnique
Jean-JulesvanRooyen
La “”Grande Mosquée”” à Paris, ne se réalise pas que, tôt ou tard, qu’ elle a allumé la mêche elle même. La confrontation inévitable, ne laissera pas une pierre sur l’autre.
Janot
Je suis assez d’avis que moins il y aura de musulmans en France, mieux on s’en portera …
Arwen
Houellebecq évoque et relie trois de nos principaux problèmes:
Islam
Immigration extra européenne
Insécurité
On peut bien sûr aborder ces trois problèmes de différentes façons car ils ne sont pas ontologiquement les memes.
On peut être français de souche et converti a l’Islam.
On peut être musulman et tout à fait honnête.
Etc etc
Mais il n’en reste pas moins que, très souvent, ces trois problèmes se rejoignent, se recoupent. Et que pris séparément, chacun reste de toute façon un problème.
Ex: des français de souche deviennent musulmans: problème.
Des extra europeeens arrivent en France: problème.
Des musulmans volent et violentent: problème.
A chaque fois, dès lors que l’on dépasse les qq cas isolés, nous avons affaire à un problème politique, que notre gouvernement devrait essayer de résoudre, s’il se souciait réellement du bien commun.
Horace
L’indécence est chez le recteur de la Mosquée de Paris. Un musulman attaché à l’Islam, la charia et le Coran, ne peut être français. IL n’y a pas et n’aura jamais de “terres” musulmanes en France. La justice française habitée d’inciviques et séduite par l’exotisme que propose les musulmans, refuse d’anticiper ce qui se prépare. Quoique les vols, les infractions aux lois, les ensauvagements, les quartiers de non droits, les assassinats au nom d’Allah ou de Mohamed, les trafics d’armes et de drogues sont autant de signes annonciateurs d’un chaos prévisible chez le plus aveugle.
Biem
L’islam est avant tout un système politique, juridique, qui annexe des traits religieux et s’en sert de prétexte. La littérature islamique est très majoritairement juridique, pas théologique.
Ce n’est pas la théologie islamique, puérile et pratiquement inexistante, qui pose problème. C’est l’importation d’un système juridique et politique totalement étranger à notre civilisation, et la prétention à vouloir le vivre librement dans ce pays.
Appliquer la charia? Les anglais y sont déjà…
borphi
Le Général De Gaulle a été aussi précurseur de ce que pensent et souhaitent les français en ne voulant pas de Colombey les deux mosquées.
Cette opinion est générale chez les français et les musulmans seraient bien avisés de l’assimiler ou au moins de l’admettre avant que l’on aillent chercher tout ce qui relève de l’incitation à la haine que recellent le Coran et l’Islam.
cadoudal
il y a longtemps que la République a choisi l ‘Islam et le Grand Remplacement allogène pour détruire la vraie France ,
celle de st Louis et de Jeanne d’ Arc.
la République ira jusqu’au bout de son dessein nihiliste;
à moins que les Français brandissent les fourches.
philippe paternot
l’imam de paris prétend que la loi autorise la critique d’une religion, et qu’il peut y avoir débat ! sauf que dans ce cas il veut que les français la ferme ! acceptent tout en baissant les yeux ! bref il veut que nous soyons musulmans en ne pensant plus
Cipous
1- les musulmans souvent quittent un pays et une religion qui les oppresse, pour apporter ladite oppression dans nos douces contrées.
2- les arabes sont fiers à dix contre un mais à partir de 4 contre un, ils sont déjà moins belliqueux
3- la république maçonnique sous l’influence de QUI? importe des populations musulmanes en terre chrétienne tout en envahissant la Palestine …. les arabes d’aujourd’hui savent QUI? est notre ennemi commun ( ce qui ne retire rien à la volonté d’hégémonie de l’islam).
4- la république qui inverse victime caucasienne et agresseurs mauresques ou congoïdes, ne va pas tenir infiniment, en 230 ans il y a eu 11 changements de régimes politiques. Quand les gaulois sauront la justice républicaine hors d’état de nuire, alors, nous nous lâcherons. Et notre action sera facilité par la propension des arabes à l’évaporation ajoutée à leur tendance aux micro-conflits tribaux. Une fois les émeutes et pillages réalisés les arabes disparaissent.
5- les africains vont s’entre tuer (comme ils ont toujours fait) les occidentaux se tiendront à l’écart, comme nous avons toujours fait, et nous nettoierons les cadavres pour éviter les épidémies. .. comme nous avons toujours fait.
.
Tout de suite ça me fait penser à la plainte de Jean Brigitte pour transphobie contre la journaliste ( Ney ) qui s’interroge sur le lien entre Jean Michel et Brigitte. Mais ça c’est une autre histoire.