Le projet de loi sur la fin de vie, promis “d’ici la fin de l’été” par Macron sera présenté en Conseil des ministres avant la fin de l’année, et ensuite au Parlement l’année prochaine, où il fera l’objet d’un travail par une commission spéciale, a fait savoir hier sur Sud Radio le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement Franck Rester.
De leur côté, les professionnels des soins palliatifs ne sont plus seuls à répéter que « donner la mort n’est pas un soin ». Une quinzaine d’organisations de soignants tente de se faire entendre.
Michel
La République criminelle poursuit sa politique de légalisation des meurtres, de l’avortement à l’euthanasie : c’est la voie vers la barbarie déjà suivie il y a 80 ans par le régime hitlérien…
Meltoisan
Tout-à-fait ! C’est aussi pour ça que je m’oppose à la peine de mort, même légale.
Sicéron
Ce n’est pas le suicide pour tous, c’est l’assassinat, en bande organisée. Aujourd’hui, seuls les pires assassins voient leur vie protégée par l’abolition de la peine de mort (pourtant bien prévue dans Exode 21, 12 sqq : Celui qui frappe un homme à mort doit être mis à mort; Celui qui dérobe un homme, soit qu’il le vende, soit qu’on le retrouve entre ses mains, doit être mis à mort, etc.). L’assassinat des innocents (avortement, euthanasie) est ou sera au contraire un droit (et même une obligation pour les soignants, auxquels ont veut supprimer le droit d’écouter leur conscience).
Collapsus
C’est marrant, pour notre franc-Macron, la parole du Pape est d’or quand il parle d’immigration et est inaudible quand il évoque le défense de la vie.
Mr. EnMêmeTemps dans toute sa splendeur et sa cohérence.