Le Syndicat de la Famille ne lâche rien, et poursuit son action contre le Salon Désir d’enfant (devenu « Wish for a Baby ») qui revient à Paris les samedi 2 et dimanche 3 septembre.
Si la GPA n’est théoriquement plus proposée, ce Salon fait néanmoins commerce de gamètes et d’embryons, de contrats de PMA avec choix du sexe et sélection génétique, de PMA post-mortem, de PMA pour les personnes trans, etc. Ces pratiques sont illégales en France, et surtout indignes de l’être humain !
Parmi les actions prévues cette année contre cet infâme trafic, Le Syndicat de la Famille prévoit des « inspections citoyennes » : des équipes de volontaires iront inspecter chacun des stands, poser des questions, prendre les catalogues de propositions et de tarif, prendre des photos, etc.
Ces inspections se feront suivant une procédure précisément définie et dans le respect de l’éthique et de la légalité. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire ici. Vous aurez bien sûr toutes les informations utiles en amont pour bien vous préparer à cette inspection.
Pour vous faire une idée de ce qu’est ce Salon, vous pouvez visionner ici la vidéo de notre enquête, publiée en 2022. Il s’agissait alors d’enregistrements réalisés en caméra cachée. Cette vidéo a conduit à l’ouverture d’une enquête de la Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne (BRDP, qui dépend de la Direction régionale de la Police judiciaire).