Lu dans Daoudal Hebdo de ce jour :
"L’AFM, via le Téléthon, finance notamment I-Stem, laboratoire de recherche sur les cellules issues d’embryons condamnés à mort par le diagnostic préimplantatoire. I-Stem a été fondé et est dirigé par le biologiste Marc Peschanski (photo). Marc Peschanski est depuis sa jeunesse un militant trotskiste, plus précisément de Lutte ouvrière. En 1982, il entre à l’INSERM. Neuf ans plus tard, il pratique les premières greffes neuronales, issues de foetus avortés. Puis il se passionne pour la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines. Il va se faire connaître comme celui qui « se bat bec et ongles » pour la révision des lois de bioéthique afin qu'elles autorisent cette recherche. Son ambition est d’aller vers le clonage humain.
Son idole est le Pr. Hwang, qui prétend avoir réussi à produire des lignées de cellules souches à partir d’embryons humains clonés. A la fin novembre 2005, le Pr Hwang devait venir à Paris, pour recevoir la Victoire de la médecine et être proclamé « homme de l’année ». Marc Peschanski avait organisé pour l’occasion une conférence de presse avec le héros coréen. Mais à la veille des festivités, le Pr Hwang annulait sa venue « en raison de circonstances imprévues ». En réalité, il venait d’être démasqué comme un faussaire. Dans le débat qui s’était enfin instauré sur le Téléthon en 2006, Marc Peschanski dénonçait une « tentative des fondamentalistes de faire sortir les soutanes de la naphtaline ». Comme dit Arlette Laguiller, « face à la montée des intégrismes religieux, il est essentiel de défendre une vision philosophique matérialiste: Marc est de ceux qui font avancer le combat scientifique et le combat politique.» Pour la culture de mort."
MJ
Daquin
en principe, ils disent “montée des intégrismes”, çà suffit à cadrer leur propos
mais là, Lelette raffine la langue de bois et dit “montée des intégrismes religieux.”
L’intégrisme trotsko, no problemo.
Ça n’a aucune honte pour ses crimes (de sang) et ses mensonges, mais ça veut culpabiliser les autres.
free
L’argent récolté lors du dit “Téléthon” sert en grande partie au financement de la publicité faite en cette occasion, et tout ce qui l’accompagne. J’avoue que ces charités spectacles ont tendance à m’exaspérer. Alors je me contenterai de faire un don à la “Fondation Jérôme Lejeune” où je suis sûr que l’argent sera employé à des fins moins suspectes. Mais qui sait ?
mariemarie
Mes enfants sont harcelés par leurs professeurs qui ne comprennent pas que nous refusions de donner 3,00 € pour “une si bonne, si noble et si juste cause”…
Quelqu’un pourrait-il me dire où je peux trouver un texte (montrable à une professeur de l’éducation nationale qui ne prendra même pas la peine de le lire jusqu’au bout s’il y trouve une quelconque connotation religieuse) dans lequel les chiffres parleront d’eux mêmes : % pour la publicité, % pour la recherche sur les embryons, % pour le diagnostic pré-implantatoire, etc?
Merci d’avance.
free
@mariemarie
A défaut de cela, il suffit de leur dire : “faites ce que vous voulez de votre fric, mais laissez le notre tranquille.”
ou encore “à chacun ses oeuvres”.