De Henri Hude :
"Regardez la situation de la Grèce. Ne rappelle-t-elle pas celle de la République de Weimar sur la fin ? L’humiliation d’un peuple par un Traité international dont l’application se révèle excessive et intenable ; une économie arrêtée, des finances en ruine, un endettement insupportable et irrattrapable, une classe politique faisant l’objet d’un rejet profond. Le désordre public à son comble. Ce sont tous les signes les plus alarmants de la crise de régime.
La question à poser à l’Allemagne aujourd’hui est la suivante : « Vous rendez-vous compte que le Traité de Maastricht est en train de se transformer en une sorte de nouveau Traité de Versailles imposé à une partie de l’Europe ?
Ne nous voilons pas la face. Poursuivre la logique de Maastricht, c’est à terme traiter comme la Grèce de très nombreux pays européens : Portugal, Irlande, Espagne, Italie, et la France aussi – car malgré l’arrogance avec laquelle la France traite la Grèce, elle est elle aussi confrontée au mur de la dette, à des finances publiques en perdition et à une économie désindustrialisée. […]"
Rom Dyli
L’Allemagne est également touchée par la dette, je ne sais pas pourquoi on l’oublie si souvent… 83% de son PIB, pas très loin de la France.
Mais eux, au moins, n’ont pas un gouvernement qui va à l’encontre de leur pays, contraire à Sarkozy qui écrase l’économie par ses taxes et ses mesurettes en tout genre!
Le bilan économique de la “droite” (quand je pronnonce ce mot, je me demande s’il a encore un sens) est une vraie catastrophe, ils n’ont rien fait pour l’intérêt de la France. Une constante depuis VGE!
Cosaque
Merci Mr Hude, cette clairvoyance tellement rare médiatiquement fait du bien à entendre !