Le gouvernement a décidé d'inscrire dès mardi prochain la proposition de loi sur le travail le dimanche à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, si le débat sur l'audiovisuel est terminé d'ici là. Les députés se limiteraient à la discussion générale sur ce texte et n'examineraient les amendements qu'à la rentrée de janvier. Cette décision a été prise ce matin lors du petit-déjeuner hebdomadaire de la majorité présidé par Nicolas Sarkozy à l'Elysée.
Le travail dominical au forceps
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
michel
Quinze jours pour préparer une manifestation monstre.
ALM
Rien de surprenant : Sarko a du promettre cette ouverture à ses amis richissimes : Arnault ( Sephora, Céline, le Bon Marché etc.) et Pinault ( Gucci, FNAC etc.) : quelle manne extraordinaire si ces boutiques sont ouvertes le jour du Seigneur sachant, par exemple, que les japonais, si ma mémoire est bonne, dépensent au moins 2000 euros voire plus par jour dans les boutiques de luxe ! Alors bravo, mais nous, pauvres citoyens lambda, ne profiterons pas des yatchs et villas de ces messieurs. Pardonnez-moi ces propos méchants mais il faudrait tout de même refléchir : pourquoi cet acharnementà vouloir les commerces ouverts le dimanche ?
Fred
Soi disant que 66 % des français sont pour l’ouverture des magasins le dimanche. Dans notre société, tout ce qui n’est pas marchand doit disparaître, au nom d’une pseudo liberté basée sur l’idolâtrie matérialiste… Quelle tristesse !
Abbé François SCRIVE
Veuillez noter à la fin de la 3ème ligne du §2 que le terme exact n’est pas “élimination”, mais “extermination”. Le texte original en italien dit:”Lo sterminio di bambini non nati…”
Ce qui me semble beaucoup plus fort!