Dans les rangs de la majorité, la proposition de loi ne fait pas encore l'unanimité. Le sénateur André Lardeux (UMP) a ainsi déclaré :
"Il n'est pas besoin d'être un pousseur de chariot pour être un bon citoyen (…), je préfère les amateurs de vie spirituelle aux théologiens du marché".
Addendum 22/07 : lire le compte-rendu intégral du débat. M. Lardeux déclare notamment ceci :
"Enfin, et c'est ma dernière et dixième raison, en tant que catholique, je ne peux pas ne pas évoquer le caractère sacré de ce jour, jour différent, jour du repos prescrit par Dieu. Je préfère les amateurs de vie spirituelle aux théologiens du marché ! Le chrétien se fait le promoteur de ce qui ne sert à rien, de ce que l'on croit à tort inutile, il montre les limites d'un monde où tout s'achète et se vend, il souligne le sens du gratuit et la culture du don. Certains objecteront qu'en permettant la messe le samedi soir le concile aurait ouvert la brèche puisque le jour liturgique va de minuit à minuit. Il s'agit en fait d'une extension de la vigile en souvenir du sabbat juif."
Sancenay
c’est ce qu’aurait pu et du dire tout parlementaire se présentant comme catholique et respectant, normalement, les personnes de même confession qu’il est censé représenter.
Honneur donc à Monsieur Lardeux et tant pis pour ceux qui à défaut de porter la croix lorsque cela leur est demandé préfèrent planter des arrêts de bus devant les officines de la grande distribution et contribuer à ruiner un peu plus le commerce indépendant.
Pauvres “théologiens du marché en effet”, sans oublier l’ineffable “Progrès” ou la religion du “moins-pire” , si chère aux philosophes cathodiques.
laure
yahoo!!! dire que je lui ai envoyé un mail lundi soir en pensant qu’il était pour…. enfin, des fois que….et en donnant des argument contre, poliment mais fermement!!