Partager cet article

France : Politique en France

Vers une confédération autour du PdF ?

Carl lang 5 Le Parti de la France (PdF) de Carl Lang tenait une réunion samedi 29 janvier à Paris. Au delà des cadres du PdF, il faut noter la présence remarquée de trois personnalités extérieures : Jean-Pierre Reveau, ancien trésorier du FN et membre élu du comité central du FN, Edouard Le Bourgeois, récemment exclu du FN et animateur du site les Jeunes avec Gollnisch (JAG), présent "en spectateur et sur invitation" et surtout Roger Holeindre, ancien vice-président du FN ayant quitté le parti lors du Congrès de Tours (ici et ici).

Selon Le Monde et Rue 89, Carl Lang chercherait à fédérer un "pôle" ou une "maison nationale" afin de proposer une alternative électorale au FN de Marine Le Pen en vue des prochaines élections présidentielles et surtout législatives. Jacques Bompard, le maire ex-FN et ex-MPF d'Orange, aurait également été contacté et en serait "au stade de pure réflexion". Quant à Bruno Gollnisch joint au téléphone, il aurait déclaré :

" Pour l'instant, je reste au Front national. Mais je ne maîtrise pas les intentions de tous ceux qui m'ont soutenu et pour qui j'étais en quelque sorte le “candidat de la dernière chance”… "

Addendum : Edouard Le Bourgeois nous prie de préciser qu'il s'est rendu à la galette des rois du PDF sur l'invitation de certains cadres du PDF, en spectateur. Cette démarche, qui procède davantage de la curiosité, n'est pas un engagement. Marine Le Pen, à ce jour, ne semble pas vouloir le recevoir malgré sa sollicitation et l'appui de Bruno Gollnisch. 

Partager cet article

19 commentaires

  1. Le discours de Carl Lang était l’antithèse de celui de Marine Le Pen : racines chrétiennes clairement revendiquées comme celles qui permettent de résister à l’islamisation de l’Europe, défense inconditionnelle du respect de la vie et du mariage traditionnel, combat contre toutes les formes de colonisation migratoires ,économiques, financières… Salle comble et grand souffle d’espérance.

  2. Je me reconnais dans les soutiens dont parle Bruno Gollnisch, et dont il dit très justement qu’il ne maîtrise pas les intentions. C’est bien vu!
    Nous proposera-t-on enfin quelque chose qui tienne la route, en quoi nous puissions nous reconnaitre,et qui nous donne l’espoir de pouvoir enfin nous engager sans renoncer à une seule de nos convictions?

  3. ça y est, la machine à perdre se remet en route jusqu’aux élections pour disparaître ensuite. Comment peut-on être aussi bête.

  4. Les têtes pensantes du FN ne sont plus au FN. Le dernier “ancien” vient de partir (Roger Holeindre).
    Carl Lang, Bernard Antony, Roger Holeindre, Martial Bild, Jean-Pierre Reveau, Roland Hélie, Robert Sipeler, Pierre Vial, Bruno Mégret, Pierre Sidos, Thibaut de Chassey et bien d’autres, eux, tous ensemble, il peuvent relancer une véritable force d’opposition nationale.
    Les nationalistes, patriotes, souverainistes de tous les bords doivent comprendre l’urgence de cette union et travailler main dans la main pour que cette union puisse prendre forme, de manière concrète.
    Paul-Marie Coûteaux, Philippe de Villiers, allez hop, vous aussi, rejoignez les nationaux !
    Carl Lang amorce un renouveau, il va y avoir du changement !

  5. Bien que membre du Conseil national du PDF je ne suis pas venu à la réunion pour raisons de santé et je le regrette vivement! “D’autre part je pense que la vocation du PDF n’est pas de devenir un FN bis ni la maison de retraite des anciens cadres du FN”et je suis trés gêné de voir le mouvement se positionner toujours par rapport au FN , d’avoir le soutien de Rivarol etc…
    Il serait plus que temps de voir que nous sommes à un an de la présidentielle . Pour ma part je ne ferai jamais la politique du pire , et je voterai pour le candidat de droite face au candidat de gauche. Pour ce qui est des législatives il serait plus judicieux de dialoguer avec le CNI le MPF et des divers droite que de se camper sur des positions extrêmes!
    Pour ma part je n’ai rien en commun avec un jérome Bourbon .

  6. Et si pour une fois au lieu de diviser pour être quasiment sur de perdre, chacun mettait son ego dans sa poche et acceptait de travailler avec l’autre pour gagner, on aurait peut-être des chances de voir quelques changements dans l’orientation politique de la France et les électeurs y verraient sans doute plus clair !

  7. Bonjour,
    pour se faire une idée précise de ce qui a été dit, les vidéos intégrales des interventions sont disponibles sur les sites du Parti de la France (http://www.parti-de-la-france.fr) et du Nouveau NH (http://www.national-hebdo.net/VIDEOS-DE-REUNION-POLITIQUE-DU-PdF).
    Nous avons retransmis ces discours en direct, même si la connexion internet offerte par la salle n’était pas celle escomptée.

  8. Pour une fois, pour une présidentielle,
    pouvons nous tous se rassembler derrière une seule candidature ???
    ils vont faire le jeu de l’UMP (qui sera très content et soutiendra la candidature de carl lang)
    MERCI MERCI mais VOUS NE COMPRENEZ PAS LA DÉMOCRATIE ! (moi non plus mais au moins essayons qu’il y est le moins de division !!) c’était la force de sarkozy en 2007 et ca a plutôt bien marché !

  9. je me retrouve tout à fait dans le ton donné par jérome Bourbon et son équipe.Un nouveau souffle est donné car il faut reconstruire ce que la tribu mariniste a détruit.La droite nationale ne sera peut-être pas prête en 2012; tant pis et profitons-en pour combattre et Dieu donnera la victoire.

  10. @Michèle, @Benoit, quand vous dites “nous”, rassurez-moi, c’est bien “nous les cathos”, pas “nous les nationalistes”, “nous les identitaires”, ou que sais-je encore ? J’ai parfois l’impression que certains se trompent de blog…
    Je ne crois par ailleurs pas que l’on puisse dire que l’expérience des cathos qui ont fait copain-copain avec des racialistes et des “antisionistes”, pour employer un doux euphémisme, ces 30 dernières années ait été très concluante – ni moralement, ni tactiquement. Pourtant, il faudrait placer nos espoirs dans une alliance allant de Rivarol au NDP ? Sans commentaire…

  11. @HV
    @Michèle et Benoit
    Il existe un vrai dilemme.
    Je suis en partie d’accord avec HV : la NDP et Rivarol ne sont pas conformes à ce qu’un catholique peut attendre en politique (païen et racialiste pour l’un et intégriste pour l’autre)…
    Mais d’autre part, le choix de Marine Le Pen et du FN devient très difficile à mon sens, le FN s’orientant de plus en plus, au fil du vent et de l’actualité, vers un populisme démagogique (retraite à 60 ans, défense de la laïcité, soutien du Pacs etc…)
    Qui d’autre alors ? Christine Boutin (on a donné) ? Le MPF (que souhaite faire PdV) ?
    Les catholiques, plutôt de droite comme les lecteurs de ce blog, sont donc orphelins…
    Sauf si l’on considère que la NDP et Rivarol ne pèseront pas bien lourds face à Lang, Bompard et cie.

  12. @ Édouard,
    Vous n’êtes en aucun cas *obligé* de voter pour quelqu’un : si personne n’est capable de recevoir un vote catholique, on ne vote pas (ou blanc).
    La politique du moins pire ne fait qu’empirer les choses : si les catholiques de France arrivent un jour à le comprendre, alors nous aurons sans doute des candidats pour lesquels on pourra voter.
    Aujourd’hui et en l’état : c’est douteux.

  13. @ Edouard:
    Non, la question n’est pas facile, mais tout n’est pas négociable.
    Loin de moi la prétention d’ajouter des PNN à ceux du Saint Père (je ne suis pas Patrice de Plunkett !), mais je serais navré de voir des gens de qualité actuellement au PdF remettre encore une pièce dans le juke-box de la compromission avec des idéologies profondément incompatibles avec l’anthropologie chrétienne.

  14. Oui, HV, pour ma part, quand je dis nous, c’est bien “nous les catholiques”.C’est vrai , j’aurais pu le préciser, même si pour moi cela va tellement de soi , sur ce blog, d’une part, et s’agissant de Bruno Gollnisch d’autre part. Sauf erreur, c’est bien le seul qui ne transige pas sur le “non-négociable” ?
    C’est pour moi le critère qui précède tous les autres.
    Il va de soi qu’un(e) catholique ne peut pas davantage s’accommoder d’anti-sémitisme, de néo-paganisme …et autres…je vous laisse compléter!

  15. Lang est parfaitement clair sur les principes non négociables et plus généralement sur les valeurs. Il suffit d’ écouter son discours de samedi dernier, une intervention ni laïciste, ni étatiste .
    Dire qu’ il fait le jeu de l’UMP est grotesque. Si c’était le cas, c’est lui que l’on verrait dans la presse sarkozyste et non Mme Le Pen. C’est lui qui serait abonné aux interventions sur les chaînes d’ Etat et non Mme Le Pen.
    Le FN est devenu une coquille vide, sans argent ( de la faute à qui…), sans militants mais avec des courtisans. Reste le nom et les sondages flatteurs. En 2007, JM Le Pen etait credité de 18% dans les sondages et l’on allait reïtérer 2002. On sait ce qu’ il est advenu.
    Le fait est que la quasi totalité des cadres de valeurs ont tous quitté le Fn en l’espace de 10 ans ( la faute à qui….).peut-on leur reprocher de continuer le combat, pas pour des places ou pour des mandats, mais pour la Nation
    En 2012, il faudra choisir entre Marine Le Pen, seule et avec son compagnon doué Louis Aliot et son père . Et une droite nationale qui peut aligner un gouvernement ou l on retrouverait des Lang, Gollnisch, Megret, Le Gallou, bild, Martinez, Bompard, Lesque,Patrick Louis et tant d’autres qui ont les connaissances et les aptitudes pour occuper les postes d’ un gouvernement de salut national.

  16. Le PDF a réussi en un an a fédérer autour de lui tous ceux qui ont sauvé Le Pen après la scission Mégrétiste et qui ont été trahi par Jean-Marie.Même popeye (le grognard)est là!Cela fait plaisir aussi de voir quelques membres du JAG!Honneur à toi camarade!
    Adhérent au PDF,Je partage cependant l’avis de Mr Delhoume…Je pense que certains amis(je pense à Rivarol)peuvent nous nuire car plus royaliste que le roi…
    Le PDF doit ,à mon sens,chercher à “capter” le vote Catho(de gauche comme de droite)afin de passer comme une alternative au vote Le Pen!
    N’oublions pas non plus qu’il faut chercher à s’enraciner localement et ça,c’est la priorité!!!

  17. Condamnation en appel de Marine Le Pen et Louis Aliot
    Communiqué de Christian BAECKEROOT
    Depuis mi-novembre 2008 le site Nations Presse Info et le site du Front National ont pendant des mois diffamé Myriam et Christian Baeckeroot en prétextant défendre l’honneur de Roger Holeindre suite à une discussion privée entre ce dernier et Christian Baeckeroot : les auteurs de cette manipulation à savoir Marine Le Pen et Louis Aliot, accusaient pèle-mêle Myriam et Christian Baeckeroot d’avoir gravement et publiquement insulté le Président du CNC en des termes particulièrement orduriers.
    Malgré un communiqué de Roger Holeindre demandant d’arrêter cette manipulation, Marine Le Pen reprenait toutes ces calomnies dans une lettre ouverte à Carl Lang.
    En fait Marine Le Pen et Louis Aliot utilisaient ces attaques personnelles:
    1°) pour régler un différend politique avec Christian Baeckeroot qui avait contesté le bilan de Marine Le Pen : régionales 2004 en Ile de France, stratégie catastrophique pour la campagne présidentielle de 2007, avec comme conséquence la faillite financière du FN.
    2°) pour attaquer Christian Baeckeroot, Président du Comité de soutien à Carl Lang qui venait de s’opposer à la direction nationale du F.N
    Suite à une plainte en diffamation déposée par Christian Baeckeroot, le Tribunal correctionnel de Nanterre, dans son jugement du 1er juin 2010 déclarait Marine Le Pen et Louis Aliot coupables de diffamation, les condamnait avec sursis à des amendes délictuelles de 1.500 € et 1.000 €, les condamnait à verser à Christian Baeckeroot 1.000 € à titre de dommages et intérêts et 1.500 € au titre des frais de procédure.
    Marine Le Pen et Louis Aliot ayant fait appel de ce jugement, la Cour d’appel de Versailles le 27 janvier 2011
    – a confirmé les peines d’amendes délictuelles
    – a aggravé les condamnations relatives aux dommages intérêts à verser à Christian Baeckeroot en les portant de 1.000 € à 5.000 € et celles relatives aux frais de procédures en les portant de 1.500 € à 4.500 €.
    La Cour d’appel a par ailleurs fait droit aux demandes de Christian Baeckeroot en ordonnant la publication de ces condamnations pendant un mois sur le site du FN et la parution dans 3 Numéros de Nations Presse Magazine

  18. Faire route derrière des Lang, Holleindre et autres Bild me semble tout à fait opportun pour des cathos, comme pour des nationalistes qui ne le seraient pas mais qui seraient des gens de bonne volonté et de bon sens.
    L’équipe est solide, les gens sont de valeur et les idées fermement enracinées dans le droit naturel (ou celui du décalogue). Force est de constater que lorsqu’on s’en éloigne, la ruine suit de très près !

  19. Suivre Carl Lang, je suis d’accord, mais pourquoi faire ? Je ne suis même pas sure que le FN aura ses 500 signatures surtout si “Zébulon” décidait de les faire passer à 700 ou 800. Je l’en crois capable.
    Quant à ne pas voter, c’est honteux.
    Voter est un devoir. Voter blanc ne sert à rien, et ne pas voter c’est favoriser la gauche.
    Mais il y a tellement de cathos de gauche …..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services