Au sujet du député-maire UMP de Tourcoing Gérald Darmanin qui l'a qualifiée de «tract ambulant pour le FN», Christiane Taubira n'a pas une seconde d'hésitation :
«Lorsqu'une personne est à ce point pauvre indigente moralement, politiquement, culturellement, lorsqu'une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu'il peut produire par ses paroles qui sont des insultes, qui sont surtout des déchets même de la pensée humaine, je n'en attend rien», a déclaré Christiane Taubira à la sortie du conseil des ministres.
«Je trouverais ça pitoyable, si j'avais de la pitié à gaspiller, ce n'est pas le cas pour ce monsieur!», a-t-elle aussi dit." […]
Madame Taubira, fossoyeur du mariage, pratique le tri sélectif des êtres humains, et envoie à la poubelle ceux dont la pensée et les propos ne lui plaisent pas. Gare à tous ceux qui oseraient la caricaturer ou la comparer à un "tract ambulant pour le FN" : ils se retrouvent en moins de deux rayés des registres de l'humanité et relégués au rang de "déchets", eux et leurs propos "nauséabonds". Madame Taubira, super-éboueur de la république hollandaise…