Le Parisien s'interroge : le tueur islamiste abattu hier Porte de Vincennes est-il le même que celui qui avait été invité à l'Elysée en 2009 par le président Sarkozy avec quelque 500 jeunes en formation, à une rencontre sur le thème de l'emploi des jeunes ? Le Parisien avait à l'époque interrogé un jeune "Amedi Coulibaly" et fait aujourd'hui le rapprochement.
"Amedi" Coulibaly, interrogé en 2009 par le Parisien
"Amedy" Coulibaly, tueur islamiste, chance pour la France
Le Parisien s'interroge :
"S'il s'agit bien du même, comment ce jeune homme qui avait déjà un lourd parcours judiciaire de braqueur, avec plusieurs condamnations à son actif, a-t-il pu se retrouver dans la salle des fêtes de l'Elysée ?"
Et nous nous interrogeons : apparemment, il est plus facile d'entrer à l'Elysée avec un casier judiciaire que de passer devant avec un sweat LMPT. D'autre part, comment ce jeune homme a-t-il pu se retrouver hors de prison, en dépit des condamnations dont il avait écopé ? En fait, les familles des victimes de ce tueur peuvent remercier Christiane Taubira, ainsi que le laxisme de la justice qui plombe la France depuis trop longtemps…
Philomène
Les Français vont-ils enfin ouvrir les yeux?
SD-Vintage
Sarkozy un homme de fermeté …
Laurent
C’est l’une des raisons pour lesquelles il ne faut pas tomber dans le pièce de l’unité nationale.
Je me sens aussi éloigné de Sarko ou de Taubira que d’un terroriste musulman. Le laxisme et la complicité des uns ont alimenté les actions des autres.
Les gauchistes (et les libéraux qui les excusent) sont nos pires ennemis.
N’oublions pas non plus que Sarkozy a refusé d’extrader en Italie la terroriste d’extrême gauche Marina Petrella en octobre 2008.
C’est tout le système politique, étatique, médiatique, éducatif, juridique, policier et militaire qui doit être balayé en France.
Seule une révolution nous sauvera.
Amadeo
Un rappeur…
Un emploi réservé…
La vitrine de la politique d’intégration…
Pub vivante de la diversité sous les lambris de la République…
Un d’jeunnn…
Une chance pour la France quoi!!!!
Gran
Il me semble que c’est Fdesouche qui a fait en premier le rapprochement des articles …
Guillaume
Il aurait rencontré Hollande, gageons que les UMPistes se seraient déchaînés !!! Mais, pas de bol, c’était avec Sarkozy l’ami du Qatar.
JENSUISPASCHARLIE
A T ON BIEN COMPRIS QUE TOUS CES NOMS NE SONT QUE DES ANAGRAMMES RITUELS ET TRIBAUX DU NOM”MOHAMED” = “MAHOMET” = HAMIDOU” (contraction de “MOHAMIDOU”) et “AMEDI” contraction de “MOHAMEDI” c est a dire encore “MAHOMED(t)” etc etc
Exupéry
Bon, ça va un peu faciliter le travail de la police. on sait maintenant qu’il faut spécialement surveiller les gens qui fréquentent l’Élysée !
Jean Theis
@Philomène : Les Français vont-ils enfin ouvrir les yeux ?
Rappelez-vous le passage de la Bible: Moïse et le Pharaon. “Et Dieu endurcit le coeur de Pharaon”.
Je n’ai jamais compris. Sommes-nous aveuglés ? Mais alors ce ne peut être Dieu.
jejomau
comment se fait-il que les USA aient fiché cette racaille comme “TERRORISTE” et que chez nous ils se promenaient ?
QUI protège qui ?
C’est un véritable scandale d’Etat.
Alertez vous députés en posant des questions sur le sujet et en exigeant qu’ils interviennent publiquement à l’Assemblée en demandant une commission d’enquête
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp
Dragasès
Les loups sont dans la bergerie.
jpr
Son hôte Sarkozy est aussi – tout comme Hollande – un partisan du chaos mondial qui permettra d’imposer le Nouvel Ordre Mondial aux peuples qui n’en veulent pas !
Qui sont donc les commanditaires – et les financiers – de ces terroristes ?
Entre frères musulmans et frères maçons, on s’entend bien dans la détestation de la civilisation chrétienne.
actinoui
Entre délinquants, on se comprend.
Encore une bonne raison de NE PAS ETRE CHARLIE
Meltoisan
Aucune clairvoyance, aucun discernement… Et ces gens-là, Sarkozy aussi bien que le vieux Juppé, dit Monsieur mosquées voudraient se présenter en 2017 ?
La France n’aura donc jamais honte des bulletins qu’elle dépose dans les urnes ?
Il est vrai qu’on n’avait pas voté pour Carolus Martellus ni pour Johanne de France… Qu’en serait-il si de tels personnages se présentaient aujourd’hui devant les Français ?
stephe
C’est très certainement le même, car sinon des démentis serait déjà arrivés dans toutes les salles de rédactions par le service com’ de l’UMP.
SD-Vintage
@ jpr : qui sont vos commanditaires ?