Partager cet article

France : Politique en France

Pasquin ne manifestera pas dimanche

Il s'explique dans son billet du jour : 

"Ne viendront pas aux divers rassemblements prévus dans toute la France contre le terrorisme samedi et dimanche prochain les musulmans qui ne peuvent pas pour autant accepter queCharlie hebdo ait publié une caricature représentant le prophète en « grosse merde ». Il y a entre trois et cinq millions de musulmans en France. Ils peuvent dire non au terrorisme, mais pas « Je suis Charlie ». Il est inconvenant de leur demander de se parjurer.

Ne viendront pas non plus ceux qui sont contre le terrorisme mais qui sont gênés par l’orientation donnée au rassemblement. Ce n’est pas Charlie Hebdo qu’il faut sauver mais la France qu’il faut préserver du terrorisme. Et Charlie Hebdo n’est pas en soi le symbole de la France, pas plus en tous les cas que cette policière tuée juste parce qu’elle portait l’uniforme de la République. Hélas, tout commence pour eux.

Ne viendront pas non plus ceux qui ressentent une sourde amertume : flics, familles et amis de flics et gendarmes qui sentent bien qu’il y a des degrés dans la compassion. Le Panthéon pour les uns et même pas un prénom pour les autres : ils ne sont que des morts ! Cette hiérarchie des victimes est blessante et inacceptable.

Ne viendront pas non plus ceux qui n’acceptent pas la façon dont le Front national a été traité dans cette mobilisation. Le deuxième parti de France aux Européennes, le troisième aux municipales, est évincé. Au nom de quoi ? Le refus du terrorisme est-il moins fort au Front national ?" (suite).

Partager cet article

23 commentaires

  1. Ne viendrons pas non plus : les royalistes et les chrétiens qui ne se parjurerons pas non plus après les caricatures de Dieu, du Christ et Du Pape.

  2. Moi je ne viendrai pas non plus, non pas parce que je n’ai pas de compassion et de tristesse mais parce que je suis en effet dérangé par cette hiérarchie dans la douleur et la récupération politique autour du rassemblement pour faire oublier l’essentiel: j’aime nos amis musulmans de France mais je ne veux pas de mosquée clandestine, je ne veux pas non plus de journal insultant et provocateur même si l’air du temps et de se moquer de tout et tout le temps, je veux que les condamnés fassent leur peine (cf. Coulibaly et ses 5 ans non effectués ….), je veux que TOUS les teweets et appels divers à la violence soient condamnés, je veux que l’on expulse les imams qui tiennent des disours déplacés. C’est bien de se rassembler mais soyons déjà lucides et prenons les actions nécessaires

  3. Nous n’irons pas non plus …
    Manifester contre le terrorisme :Oui,
    Pour le respect (et même chez les rappeurs !) de ceux qui assurent la paix publique au péril de leur vie : un grand “oui”.
    Contre le “deux poids deux mesures” où les deux extrêmes ne sont pas interdits de façon égales, où un parti légalement autorisé est diabolisé, où un Berger appelle au meurtre et un Zemmour est viré de la télé !
    Contre l’islam radical et la pratique de la polygamie et contre ceux qui par intérêt électoralistes refuse de se pencher sur le contenu de cette religion qui rend esclave les femmes, refuse les différences, se donne le droit de tuer,et envoie se faire ” Kamikazes” nos enfants!
    Contre ce gouvernement qui brouille les repères jusqu’à ceux sexuels et accusent d’intégrisme tous ceux qui ne pensent pas comme eux!
    Contre ces hystériques anticléricaux qui prétendent faire de l’humour et que ceux qu’ils agressent en manque…
    Contre le laxisme éducatif, contre le laxisme d’une Justice dont la ministre donne l’exemple de l’irrespect de la Loi la plus totale en ne faisant pas respecter nos législations antiPMA (e exigeant qu’on respecte celle qui porte son nom)et en ouvrant ainsi toutes les interprétations personnelles possibles!
    Mascarade et dangerosité de cette manifestation avant d’avoir bien estimé et
    et pesé et solutionner le problème !
    Il ne s’agit pas de manquer de courage mais d’être enfin revenu dans le réel :
    ” Je vous envoie au milieu des loups, soyez prudents comme des serpents !”
    Les Loups sont entrés dans Paris et les provoquer n’est pas une solution !

  4. “Et Charlie Hebdo n’est pas en soi le symbole de la France” : s’en est un : une salle de rédaction massacrée, jusqu’ici cela ne faisait pas partie de nos tradition.
    “D’abord nous savons tous que ce gouvernement n’est absolument pas crédible sur ce sujet, lui qui a interdit, par exemple, le spectacle de Dieudonné et condamné le journal Minute pour un simple titre de presse : « Taubira retrouve la banane ».”
    Dieudonné, le gauchiste racialiste affairiste
    “Puis nous savons que dans une société multiculturelle, on ne dit pas n’importe quoi, n’importe comment. Ce n’est pas d’abord une question de droit, mais une question de bienséance, de bienveillance, de bien vivre ensemble. Nous voulons défiler contre le terrorisme, mais pas pour revendiquer le droit de dire à des millions de concitoyens « ton Dieu, ta race ou ta shoah, c’est de la m… ».”
    Donc monsieur soutient le délit de blasphème, et mélange satire antireligieuse et antisémitisme (6 millions de morts il y a 50 ans) : du grand n’importe quoi. Il devrait aller faire la fête avec les “jeunes” des citées : ils pensent pareil.
    Je vais arrêter de lire L’Homme nouveau, ces nouveaux Tartuffes drapés de vertus. Zut, j’ai abusé de la liberté d’expression.
    Marcel Clément, RIP

  5. Il a raison.
    A une petite erreur près, le FN n’était pas le deuxième parti aux européennes de 2014 mais le premier parti.

  6. Ne viendront donc finalement que les moutons bêlants lobotomisés habituels , adeptes de la petite bougie , des chants en coeur main dans la main , de la bisounourserie pleurnicharde …. La France , la Vraie , pleurera ses gendarmes et ses flics morts pour elle ,chez elle , dignement ,et sans larmes de crocodiles . Vive cette France-là , qu’on ne verra pas sur nos écrans , derrière ses fossoyeurs , mais qui pèsera de tout son poids , de toute sa Foi , de toute son Espérance.

  7. D’accord avec Pasquin “C.H. n’est pas en soi un symbole français” mais plutôt des gens anarchistes qui ne respectaient rien, surtout pas les croyances religieuses catholiques ni le représentant du Christ qu’ils ont sali d’une manière scandaleuse qui n’a rien à voir avec la liberté d’expression.
    Mais on ne peut s’empêcher de se poser quelques questions :
    un rassemblement qui signifie quoi au juste et qui va servir qui ?
    Les tueries ayant eu lieu en France, on se demande aussi en quoi sont concernés les “invités” des autres pays et qui va payer tous ces frais de Sécurité ? L’Europe ?

  8. Tout à fait d’accord. J’étais choque en entendant Valérie Nataf sur tf1 dire sans aucune gêne a propos de la manif de dimanche que ce serait “comme pour Carpentras” avec la participation du Président.

  9. Bien sûr !
    Personne de ma famille n’y va et tous ceux que j’interroge n’ont absolument aucune envie de défiler bras dessus bras dessous dans la manifestation officielle d’un régime pyromane et manipulateur !
    Et il y aura tous les copains et soutiens financiers du journal Charlie Hebdo, les vedettes du show-business et du business-show… et sous les agrandissements géants des plus infâmes dessins de la Très Sainte Trinité, de la Sainte Vierge, de notre cher pape émérite Benoît XVI… sans compter qu’il y aura des banderoles scandaleuses qui surgiront, des cris en tous genres, des prises à partie et des querelles en pareille auberge espagnole où chacun apportera ce qu’il veut, et les infiltrés, et l’irresponsabilité scandaleuse de François Hollande d’appeler à un rassemblement de masse alors que des terroristes peuvent monter en ligne, des apprentis vouloir leur heure de gloire, des esprits faibles venir perturber ou foncer dans les gens…

  10. Dimanche c’est la manifestation des loges et de la gauche sectaire :
    La manifestation des ennemis de la Liberté d’expression,
    La manifestation des ennemis de la France et des français,
    La manifestation des ennemis de l’unité et de toute Fraternité,
    La manifestation des ennemis de toute forme d’Égalité.
    La manifestation de l’hypocrisie, du mensonge et du faux semblant.
    La manifestation d’unité, ou certains sont exclus…
    La manifestation pour la liberté de la presse pourtant totalement asservie en France…
    La manifestation pour la liberté d’expression qui n’existe pas en France.
    La manifestation pour la soit disant démocratie qui n’est qu’une grosse farce dans un pays ou la parole du peuple ne compte pas et ou le peuple est manipulé précisément par cette presse serve !

  11. Dimanche les chantres du “vivre ensemble” UMPSModemUdI responsables de la prolifération immigrée islamique et djihadiste (multirécidiviste) dans la France de 2015 vont se recueillir et faire la “promotion” d’un journal qui pendant 40 ans a insulté et exaspéré des millions de français, déversé des torrents de haine imbécile, vulgaire et basse !!! Au nom des valeurs républicaines !
    C’est un honneur pour Marine Lepen d’en être exclue

  12. On appelle tous les républicains à manifester.
    Je suis royaliste , je ne suis donc pas invité.
    Les socialistes ont part ailleurs décidé que les électeurs du Front National n ‘étaient pas des républicains . Ils sont donc exclus de ce rassemblement.
    Tout cela parce que les socialistes ne savent plus ce que veut dire : ” unité nationale “.
    Pour eux , le concept de ” Républicain” sert uniquement à faire le trie entre les “bons” et les “mauvais” Français.

  13. Bonjour,
    Beaucoup de voix discordantes qui refusent d’être “CHARLIE” le temps d’une manifestation mascarade s’expriment et sont diffusées sur la toile. Aucune n’est reprise par les médias.
    Liberté d’expression ???
    RIP – Que toutes les victimes de la barbarie islamiste à travers le monde reposent en paix.- RIP

  14. Je n’irai pas non plus car il s’agit avant tout d’une récupération politique immonde du ps.
    Mais j’aurais bien aimé pouvoir manifester contre ces criminels sous des couleurs honorables. L’umps a donc déjà réussi ça : occuper indignement le terrain

  15. Cette manifestation “républicaine” est une véritable farce. Bien sûr, je condamne les actes odieux qu’elle est censée dénoncer et je m’associe pleinement à la douleur des familles de victimes mais m’associer de quelque façon que ce soit à une manipulation qui vise à faire d’un hebdomadaire anarcho-gauchiste et de la république idolatrée les nouveaux symboles d’une France “plurielle” soit disant réunie le temps d’une manifestation, surement pas.
    En outre, ce sont les pyromanes qui à présent sonnent les cloches pour demander au “bon peuple” de France de venir éteindre les incendies qu’ils ont eux-mêmes contribuer à allumer.

  16. Beaucoup cherchent à exprimer de la compassion mais dans l’honneur…
    Il est possible de prier et donner en ce jour là pour les victimes de cette barbarie, si nombreuses parmi nos aînés dans la foi, les Chrétiens d’Orient, authentiques martyrs, souvent vrais héros.
    Ils sont soutenus par SOS Chrétiens d’Orient
    ou l’Œuvre d’Orient dont la belle déclaration faite par Mgr Pascal Gollnisch est à saluer encore :
    http://www.oeuvre-orient.fr/2015/01/08/loeuvre-dorient-condamne-lattentat-islamiste-contre-charlie-hebdo/
    http://www.oeuvre-orient.fr/site-web/nous-aider/faire-un-don/formulaire-de-don/

  17. Carpentras, c’est difficile de ne pas y penser, mais qui se souvient des tenants et des aboutissants de cette affaire qui a ressemblé à un beau montage.
    Eh oui ça fait déjà vingt cinq ans. Les jeunes doivent y réfléchir.

  18. Cette mascarade laîcarde n’a rien de Sacré et elle essaie de se créer une sacralisation de LA République avec un grand L. Si celle-ci est tombée si bas, ce n’est pas moi qui viendrai la relever car je ne suis pas responsable de son état. Je ne peux défendre ce qui ne me représente pas et dans lequel je ne me reconnais pas. Je suis Français et fier de l’être mais je ne suis pas réduit à être Charlie.

  19. Le site Causeur souligne à juste de titre que la morts de 4 juifs dans le magasin casher fait beaucoup moins réagir que la mort des dessinateurs de Charlie Hebdo. Mais bon, là ce n’est pas la corporation médiatique qui est victime du “terrorisme”, mais des anonymes, de même que les policiers. L’attaque de ce magasin montre pourtant que ce n’est pas la seule liberté d’expression qui est visée.

  20. Non, Je ne suis pas Charlie … donc je n’irai pas, moi non plus !
    A la place, j’irai à la messe et j’essayerai de prier pour toutes les victimes de la bêtise humaine (vaste programme).
    Rien que l’idée de la manipulation UMPS me donne la nausée et j’utiliserai mon droit d’expression en ne participant pas à cette mascarade ! (mais celui-ci est-il bien légal, puisqu’il ne rentre pas dans le cadre de la pensée unique ?)

  21. Moi non plus, je ne risque pas d’y aller. Je préfère qu’on dise ” je suis Charlie” plutôt que de dire “nous sommes Charlie”. Que chacun parle pour soi et merci de ne pas m’inclure…Je n’ai jamais acheté ce torchon et je ne l’achèterai pas…

  22. Que tous ceux et celles qui ne se reconnaissent pas dans cette grande manipulation polico-médiatique, aillent à la messe dimanche, que les églises débordent de gens, que les trottoirs soient impraticables tant la multitude les encombres, là serait un beau témoignage à une France fondamentalement chrétienne et un hommage aux 17 victimes de la barbarie.

  23. Juste une remarque journalistique. Vous auriez du préciser qui est Pasquin, éditorialiste dans l’homme nouveau.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services