Communiqué de Choisir la Vie :
"À partir de ce soir, se tiendra la 29e édition du Téléthon, manifestation largement promue et encouragée par les médias et le milieu du showbiz.
Sans condamner la générosité de milliers de donateurs et de bénévoles engagés dans la lutte légitime contre les maladies génétiques, Choisir la Vie ne peut que renouveler ses mises en garde contre les orientations de l’AFM (Association française contre la myopathie) qui :
– d’une part, finance, par le biais d’une partie des dons du Téléthon, certaines recherches utilisant des embryons humains, sacrifiés ainsi pour la science !
– et d’autre part, utilise le mensonge pour arriver à ses fins (financières !). Les "bébéthons" mis en effet en avant et présentés comme un succès thérapeutique n’ont en aucun cas guéri à proprement parlé mais ne sont, en fait, que le fruit d’une odieuse sélection par diagnostic prénatal. Ils sont les seuls survivants des membres de leur fratrie éliminés avant leur naissance parce que diagnostiqués myopathes.
Enfin, depuis 2006, il a été demandé aux responsables du Téléthon une parfaite transparence financière, afin d’éviter aux donateurs d’être complices d’actes que leur conscience réprouve. Celle-ci a été refusée.
C’est pourquoi Choisir la Vie, fidèle à son combat pour le respect de la vie de chaque être humain ne peut que, cette année encore, dénoncer ces dérives et demander à ses adhérents et sympathisants de tirer les conséquences de celles-ci."
Pommier
cher monsieur, voici ce que j’ai écrit en commentaire sur le blog des semaines sociales à la suite de l’article de monsieur VIGNON :
Cet éditorial, comme la précédente prise de position des Semaines Sociales de France, sont les derniers feux d’une pensée sociale et politique qui a inspiré la hiérarchie catholique et ses appendices. Et pourtant monsieur Vignon vous aviez presque réalisé le bon constat : chômage de masse, immigration rejetée … Vous pourriez ajouter fiscalité devenue folle, politique familiale réduite en miettes, disparition du sens du travail et de la responsabilité. Ne faut-il pas maintenant tirer les conclusions ? Beaucoup de français semblent l’avoir fait si l’on en croit les sondages et qui veulent tourner la page du socialisme égalitariste européiste mis en place depuis 1974, constamment poursuivi et amplifié depuis. Oui ! Ne plus donner nos voix et au delà notre adhésion à des politiques qui nous ont mené là où nous sommes. Aujourd’hui le bon sens est de voter front national. Et je fais fi des leçons que veulent encore nous donner des évêques qui se taisent à propos de l’avortement par exemple. Quand ils nous parlent de valeurs il faut entendre tolérance, tolérance et encore tolérance. Oui bien sûr soyons tolérants. Et d’ailleurs ne l’avons nous pas été depuis 50 ans ? Je préfèrerai qu’ils nous parlent de vertus. Je pleure sur ma complicité silencieuse, fruit de 40 années de vote pour le moindre mal quand je vois l’état de la France. Et que ma complicité soit bénie par un évêque ou des guides de la pensée chrétienne ne me rassure plus. Alors je franchis le rubicond tracé par nos pasteurs et je ne veux plus écouter leurs appels à “bien voter”. Je passe sur l’autre rive et je sais que les derniers rayons de l’idéologie mortifère fussent-ils lancés par des évêques ne m’atteindront plus jamais.
lève-toi
Il vaut mieux donner à la CEFOP oeuvre boursière pour aider les familles pauvres à scolariser leurs enfants dans de bonnes écoles catholiques
CEFOP
l
Les Guillots
VILLEGENON 18260
Isabelle
Pas un rond pour le téléthon !