Le chef de l’Eglise orthodoxe grecque, Mgr Christodoulos, est arrivé mercredi à Rome pour une visite sans précédent au Vatican au cours de laquelle il rencontrera le pape Benoît XVI. Il s’agira de la première rencontre officielle au Vatican entre un primat de l’Eglise orthodoxe de Grèce et un chef de l’Eglise catholique.
La rencontre entre Christodoulos et Benoît XVI est prévue jeudi à 11H00 et sera marquée par la signature d’une déclaration commune. Les deux chefs religieux partageront ensuite un déjeuner dans les appartements privés du pape. Avant cette rencontre, Mr Christodoulos ira se recueillir sur la tombe du pape Jean Paul II dans la crypte de la basilique Saint-Pierre.
Dans une interview au quotidien de la diaspora grecque National Herald, Mgr Christodoulos a indiqué que sa rencontre avec le pape s’inscrivait dans le cadre des efforts entrepris en vue de favoriser un rapprochement entre les Eglises catholique et orthodoxe. Les relations entre l’Eglise de Grèce et le Saint-Siège se sont améliorées après une visite de Jean Paul II à Athènes en mai 2001.
free
Je ne sais pas vous, mais je me reveille avec du beaume au coeur. J’espère que cette rencontre portera de beaux fruits au nom de l’amour de Jésus Christ.
Kelkin
Près de mille ans pour arriver là…
Mais quelle grâce !
Oui, cela fait chaud au coeur.