… par l’islam. La plupart des universités, lycées et collèges de France ont reçu un livre luxueux, intitulé L’Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages très richement illustrées le darwinisme et la théorie de l’évolution. Écrit par un certain Harun Yahya, de nationalité turque, l’ouvrage, directement expédié à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires depuis la Turquie et l’Allemagne, entend dénoncer «l’imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses» et surtout «les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme». L’auteur, qui cite abondamment le Coran, conclut que «la création est un fait», prouve «l’existence de l’âme» et prophétise «la fin du matérialisme».
Au-delà de cette mésaventure pour les partisans du darwinisme, il reste à savoir qui a financé l’édition et la distribution massive – et gratuite – de ce livre hors de prix (premier volume d’une série de 7 ouvrages) et comment la maison d’édition s’est-elle procuré les noms des destinataires de l’ouvrage, mentionnés en toutes lettres sur les colis ?
Gégé
Voilà donc à quoi ressembleront nos manuels scolaires dans une générations???
En tout cas, c’est acte est hautement symbolique sur cet aspect là !
Pitch
Pas la peine de prendre un bouquin turc pour attaquer le Darwinisme.
Il sufft d’écouter les créationnistes dans le Libre Journal de Beketch les mercredis soirs sur http://www.radiocourtoisie.com :-)
On y apprend en particulier que le monde a été créé en 4400 (et des poussières…) avant Jésus-Christ.
Eric
Et encore, si tous les musulmans étaient comme Harun Yahya, ce serait déjà plus vivable.