Le Figaro de ce matin s’inquiète d’un FN qui pourrait atteindre les 20%. Les sondeurs essaient de se montrer rassurant, mais force est de constater que non seulement le vote FN ne faiblit pas, mais en outre, que les électeurs de Jean-Marie Le Pen se montrent de plus en plus "décomplexés".
Selon Fernand Le Rachinel, député européen, membre du bureau politique du FN, chargé de collecter les promesses de signature, leur nombre est actuellement d’«environ trois cents».
De son côté, Sarkozy a estimé dans un entretien que Philippe de Villiers est pire que Le Pen. Comme on le comprend : autant Le Pen ratisse son électorat sur tout l’échiquier politique, autant Philippe de Villiers s’attaque essentiellement à l’électorat UMP.
Szymański
En général Le Monde et Libération ne mentionnent pas les intentions de vote en faveur de JMLP lorsqu’ils publient les résultats d’un sondage.
Montjoie
tous les commentateurs ont fait juqu’à maintenant comme si au 2° tour le duel Sarko-Sego sera inéluctable. Si cela ne marche pas , il y aura toujours le recours au “sursaut démocratique” (tous les jeunes dans la rue et matraquage médiatique pour dire sus au fascisme).
l'Omnivore Sobriquet
Sans oublier une contestation du scrutin lui-même, de sa régularité, ses résultats, puisque c’est tendance…
Souhaitons que le FN ne soit pas interdit de candidature, et que m. de Villiers rabattent les voix UMP sur lui.
J.-P.
“En général Le Monde et Libération ne mentionnent pas les intentions de vote en faveur de JMLP lorsqu’ils publient les résultats d’un sondage.”
Devonc nous donc comprendre que vous osez encore ne serait-ce que feuilleter ces odieux torchons marxistes ? Préférez leur d’autres journaux, comme ceux cités par le SB, de vérité ceux-là.
Amicalement
christophe
Moi je ne souhaite qu’une chose : que Philippe de Villiers soit au deuxième tour car dans ce cas de figure il gagnera !
Jan-Pawel
Villiers au deuxième tour, ce serait cool.
Problème : j’ai l’impression que ça part un peu en vrille chez lui. J’ai l’impression qu’il s’excite beaucoup sur l’immigration, le communautarisme et l’islam. Je crains que cela ne lui fasse du mal. Il y a 4-5 ans, on l’entendait parler d’écologie, d’environnement, d’agriculture et de pêche… C’est quelquechose que j’appréciais…
Récemment, le coup du “charter républicain”… bof, bof…
Serait-ce un effet “Guillaume Pelletier” ?
pepe.x
Ah!! bon , l’effet Zidane n’a pas fonctionne ,tant mieux!!.
christophe
Non, Villiers a les capacites à l’emporter l’année prochaine. Ses positions sur la defense de l’environnement et l’agriculture française sont inchangées ! Je trouve qu’il colle bien à l’actualité !
Et Villiers apprécie Zidane, malgré son regrettable coup de boule. Il lui avait solennellement demandé de faire des excuses devant l’opinion pour son geste regrettable, ce que Zidane fit !