Nous avons clos notre sondage en ligne ce matin à 10 heures. Nos lecteurs devaient départager quatre finalistes, et les 861 votants ont choisi Pierre-Olivier Arduin à 38,8%, le Dr Xavier Dor à 38,6%, Jean-Pierre Denis à 12,9% et Philip Gröning à 9,8%.
Bravo, donc, à M. Arduin "laïc catholique de l’année" du Salon Beige, heureux titulaire des nombreux droits et privilèges afférant à ce titre.
A titre de rappel, voici le motif pour lequel il était proposé :
"Pierre-Olivier Arduin, responsable de la commission bioéthique du diocèse de Toulon. Son texte sur le Téléthon a suscité un "réveil éthique" des catholiques, évêques en tête."
Le Salon Beige
Archives : Appel aux candidatures; candidatures non retenues.
PS : Capture d’écran à… 10h01 ! (cliquer pour agrandir)
Leon
Ben non, c’est le docteur DOR qui a 38.8%….
[Réponse de HV : non, le compteur a continué à enregistrer des votes après 10 heures, l’heure de clôture officielle. Les résultats à 10h étaient ceux indiqués – et étaient dans un mouchoir ! (si vous demeurez sceptique, je peux vous envoyer une capture d’écran).]
Olivier
Dommage, le Docteur Dor a failli coiffer Arduin au poteau. Ce sera pour la prochaine fois…
david
…très peu de participants…
Jean-Luc
Je félicite M. ARDUIN, pour qui j’ai voté; de nouveau, grâce à de telles interventions, l’Eglise se fait entendre du monde moderne. La voie actuelle, celle du débat généralisé, avait magnifiquement été ouverte par le Souverain Pontife à Ratisbonne. Rappelons nous que le grand appel de SS Jean Paul II en 1980 (“France, fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?”)n’avait pas connu un tel retentissement.
Prions pour que la grâce nous soutienne, formons-nous à une apologétique audible par l’environnement, et travaillons beaucoup en réseau de laïcs catholiques.
Retour de Vacances
ça sent la magouille, votre vote !
[Réponse de HV : pourquoi ? Parce que vous étiez en vancances ?]